mardi 7 janvier 2014

Les Lutins Urbains


Présentation de l'éditeur:

Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l’argent ?

Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…

Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée.

Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie...

Mon avis:

J'aimerais beaucoup que l'année 2014 soit une année de découvertes livresques en tout genre. Je reste une fan inconditionnelle des romans même si j'apprécie de plus en plus les albums et livres jeunesse. Je les trouve drôles et juste magnifiques. Avec Les lutins urbains, l'année commence merveilleusement bien. C'est un petit livre jeunesse bourré d'humour et qui m'a fait passer un agréable moment. 

Je me suis laissée transporter dans cet univers décalé et déjanté. On suit Gustave, un jeune policier, qui va se retrouver plongé au coeur d'une enquête particulière. Autant dire qu'il va en voir de toutes les couleurs. 

Le petit plus pour moi dans ce livre, ce sont les "Psiiiiit!".  Une manière originale qu'a eu l'auteur pour nous donner quelques petits éléments supplémentaires. On a l'impression d'être au coeur de l'histoire et de se retrouver entourés de lutins urbains.  Un petit roman parfait pour les enfants. 

Pour ma part, j'ai adoré cette lecture et je vous invite à vous jeter dessus. Une suite est prévue... j'avoue, je suis curieuse de savoir ce que l'auteur va bien pouvoir nous concocter. En attendant, je passe mon diplôme de Dr en Lutinologie... Dès que je l'ai je vous le montre. ^^

Un grand merci à l'auteur pour cette découverte originale.

1 commentaire:

Paradiseandco a dit…

J'ai déjà entendu parler de ce livre, mais n'ai pas eu l'occasion de le lire

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)