mercredi 31 décembre 2014

Joyeux Réveillon!!



Un très bon réveillon de St Sylvestre!!
A l'année prochaine!! En espérant trouver plus de temps pour le blog...

mercredi 3 décembre 2014

Jeux dangereux 1 : Le défi


Présentation de l'éditeur:
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Mon avis:
On reste avec les éditions Hachette pour cette nouvelle chronique mais dans un style beaucoup moins fantastique et épique. "Le défi" est un roman qui m'a vraiment plu. La raison ? J'adore les histoires d'amour un peu compliquées... Je dois être bizarre, certes, mais je trouve que ça fait du bien de lire des livres où ils ne sont pas fou amoureux au bout de 20 pages. 
Quand on lit Twilight, Vampire Academy, ou la majorité des livres jeunesses, nos deux tourtereaux se sont à peine rencontrés, qu'ils s'aiment déjà de manière inconditionnelle. Attention j'adore ce genre de livres, je ne lis que ça d'ailleurs, mais j'avoue qu'un peu de changement de temps en temps fait un bien fou!!!
On suit donc Maddie , une jeune femme de 17 ans qui, suite à un pari avec ses copines, va devoir faire craquer le beau tombeur qui se nomme Braden et le larguer comme une merde après avoir couché avec lui afin de lui donner une bonne leçon. Et tout ça, bien sur, sans tomber amoureuse de lui!! Braden, quand à lui, a fait le même pari avec ses amis mais pas pour la même raison. Il veut juste l'ajouter à son tableau de chasse. Alors qui va gagner et qui va craquer?

Même si on sait d'avance comment ça va se passer et qu'on a peu de surprise tout au long du livre, on se laisse transporter avec facilité dans ce jeu dangereux qu'est l'amour. En résumé c'est un roman qui m'a beaucoup plus et que je recommande fortement (pourquoi pas sous le sapin?) et de toute urgence. :D
Merci beaucoup aux éditions Hachette pour cette lecture

mardi 25 novembre 2014

La sage WaterFire : Deep Blue


Présentation de l'éditeur:

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Mon avis: 

Une couverture magnifique, une mise en page pensée dans les moindres détails, une fois que l'on a le livre entre les mains il nous est impossible de le laisser dans un coin. Tout est fait pour qu'on le repère et qu'on l'achète. 

Mais l'histoire est-elle à la hauteur?

Comme tout premier tome, celui-ci sert à mettre en place l'histoire, les personnages et le mythe des sirènes. Il est donc vrai qu'on peut avoir un peu de mal au début avec les nombreux personnages et des êtres mythiques assez peu présents dans les livres jeunesses en France. On se laisse très vite captiver par ces êtres pleins de mystères et de féeries dans un univers riche et original.

Mais ce roman a un petit plus par rapport aux livres que j'ai déjà pu lire et qui traitaient des sirènes: TOUT se passe sous l'eau. D'habitude l'héroïne (oui désolé c'est souvent une fille ^^) est une humaine et elle rencontre le triton qui a la capacité à vivre sur terre comme un humain "normal". Là, on suit toujours une héroïne mais cette fois, c'est une princesse et une sirène!! On découvre donc un univers que l'on connaît peu : la mer. Et il est vrai que celui créé par l'auteure Jennifer Donnelly est complet et très bien détaillé. Avec sa plume, on s'imagine très facilement la vie sous marine. 

Il faut dire que l'auteure n'a pas fait les choses à moitié. Quêtes dangereuses, groupe de sorcières mystiques qu'aucun mers (sirènes dans le livre) n'a entendu parler sauf dans les mythes, menaces de destructions du monde, .... Difficile de s'ennuyer car tout y est. Méchants, gentils, rebondissements, action, trahison, amour mais surtout amitié. 

Et oui car Serafina notre héroïne va connaître une véritable guerre. N'ayant d'autres choix que de trouver une solution pour repousser les envahisseurs, elle va, avec l'aide de son amie Neela, suivre ses cauchemars et partir en quête des autres sirènes qui, comme elle et Neela, font partie des six qui pourront sauver leur monde. 

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très très bon moment avec ce livre. Je me suis laissée transporter par la plume de l'auteure et par cette histoire pleine de mystère. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je pense que le monde des humains va prendre un peu plus de place. 

Je remercie beaucoup les éditions Hachette pour cette merveilleuse découverte. 



Voici un petit extrait pour vous donner envie :)

Page 83 : 

- Neela, dit Serafina d'une petite voix. Je dois rentrer.
Mais Neela ne l'écoutait pas, trop occupée à sermonner son frère. 
Les laissant se disputer, Mahdi nagea jusqu'à Serafina.
- Hé, Sera.... dit-il d'une voix hésitante.
- Désolée, Mahdi, je dois y aller.
- Non, attends. Je t'en prie. Je m'excuse pour tout ça. Vraiment. Ce n'est pas comme ça que j'imaginais nos retrouvailles. Je sais de quoi ça a l'air, mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Serafina sourit tristement.
- Les tritons non plus, j'imagine.
Mahdi tressaillit.
- Serafina, tu ne sais pas...
- .... qui tu es, compléta la principessa. Je ne sais pas qui tu es, Mahdi. Je ne le sais plus.



lundi 24 novembre 2014

C'est lundi que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Deep Blue, la saga Waterfire: Un très bon livre


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

La distance astronomique entre toi et moi: Bien sympathique. Hâte de trouver 5 min pour le lire :)


Que lirai-je la semaine qui vient ?

A voir

dimanche 23 novembre 2014

In my Mailbox (168)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Voici mes réceptions depuis un mois :). De quoi faire^^




Et vous qu'avez-vous reçu?

Des nouvelles, ..

Voilà quelques temps maintenant que je n'ai pas tenu mon blog. Il faut dire que depuis juillet, j'ai l'impression que tout s'accumule et que rien ne va. Pas de temps, moins d'envie et on dirai que tout est fait pour que je ne puisse pas le continuer (pannes électriques, déménagement, pas d'internet, travaux ^^) :) Je m'excuse pour tout le retard que j'ai pris. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour le reprendre petit à petit. 

En tout cas j'espère que vos lectures ont avancées et que vous avez fait de belles découvertes. ^^

dimanche 26 octobre 2014

In my Mailbox (167)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Petites réceptions mais tant mieux car je suis plus du tout le rythme. 


Et vous qu'avez-vous reçu?

mercredi 22 octobre 2014

L'été des secondes chances


Présentation de l'éditeur:
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.
Mon avis:

L'été des secondes chances est un livre touchant et tout en émotions. Un livre comme je les aime et que, par conséquent, je recommande chaudement. Voilà maintenant un petit moment que je l'ai lu mais je n'ai pas encore réussi à me le sortir de la tête. 
Il nous raconte l'histoire de Taylor, une jeune femme qui vient d'apprendre que son père est atteint d'une grave maladie et que, malheureusement, ses jours sont comptés. Pour son dernier été il souhaiterai retourner à leur maison au bord de l'eau, comme ils le faisaient encore quelques années plus tôt, et se retrouver  en famille.
Mais on va vite se rendre compte à quel point il est difficile pour Taylor de retourner dans la maison de vacances à Lake Phoenix. Elle y a vécu toute sa jeunesse et a laissé derrière elle une meilleure amie et un petit ami à qui elle n'a plus jamais donné signe de vie. Des retrouvailles difficiles mais tellement bénéfiques.
J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure a traité ce sujet plus que difficile. L'histoire est pleine d'émotions, de sentiments mais l'auteure a réussi à ne pas tomber dans le mélodrame. Bon, il est vrai que j'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux (ça ne rate jamais avec ce genre de livre) car j'ai été vraiment touchée par l'histoire, les mots, les personnages. L'auteure a réussi à nous transmettre toutes sortes d'émotions grâce à sa plume fluide, légère et parfaitement maitrisée. 
Bien qu'on se doute très fortement de la fin, on espère tout au long du livre qu'on se trompe et qu'un miracle va se produire. Toutefois, ce drame est quelque peu atténué par les évènements et les autres bouleversements que subie Taylor. On suit également son frère et sa petite soeur qui, comme elle, vont passer un été très particulier à tout point de vue. Un été qui va changer leur vie. 
C'est un livre coup de coeur pour moi. J'ai été happée dès les premières pages et je ne peux que vous dire d'aller vous jeter dessus. J'ai passé un très bon moment de lecture et je pense qu'elle restera dans ma tête pendant un bon moment. Un histoire bouleversante, des personnages très attachants et une plume magnifique, ... bref tous les ingrédients sont là pour vous offrir un très bon moment de lecture.

Un grand merci aux éditions Hachette pour cette lecture.

mardi 14 octobre 2014

Le passage des ombres : La nuit d'argent


Présentation de l'éditeur:

"Souvenez-vous : grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la Reine des ombres… pour l'instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y compris : la perspective d'un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n'est rien : ils s'aiment, c'est tout ce qui compte… Jusqu'à que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement. Et personne n'a l'air de s'en inquiéter. Faye et Finn quittent alors Winter Mill pour tenter de retrouver Lucas. Mais le sort s'acharne sur eux : des puissances maléfiques font tout pour saboter leur mission

Mon avis:

Voici le deuxième tome de la série "Le passage des ombres" d'Alice Moss que j'attendais de découvrir avec impatience. Lorsque je l'ai reçu, j'avoue avoir été très étonnée et quelque peu déçue par l'épaisseur du livre: moins de 200 pages. o.O

C'est très peu pour un second tome et on se dit qu'on va forcément rester sur notre faim... Néanmoins, je ne vois pas comment l'auteure aurait pu développer d'avantage son histoire car du coup, il y aurait eu des longueurs sans intérêts. Là, nous avons un concentré d'actions et de rebondissements.

Lucas, qui est resté vivre dans la maison de sa mère, vient de disparaître. Si pour Finn il est juste parti faire un tour, Faye, quant à elle, est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose d'horrible. Ils vont très vite partir à sa recherche et les ennuis vont commencer...

Un tome nettement en dessous du premier pour moi. Bien qu'on ne s'ennuie pas, je n'ai pas très bien compris où voulait en venir l'auteure. On fait la connaissance de nouveaux personnages qui arrivent de nulle part et qui permettront sûrement de mieux comprendre le troisième tome. Un tome de transition qui m'a malheureusement un peu déçue.

Toutefois, cela reste une lecture agréable et je remercie les éditions Milan pour cette découverte.





lundi 13 octobre 2014

C'est lundi que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Carnet de dessin Musique: Sympathique


Ma pochette mode stars: Tout mignon et parfait pour les fans de mode


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Quand j'ai voulu revoir le diable: Bien avancé :) 


Que lirai-je la semaine qui vient ?

A voir

In my Mailbox (166)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Petites réceptions mais tant mieux car je suis plus du tout le rythme. 


Et vous qu'avez-vous reçu?


lundi 6 octobre 2014

C'est lundi que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Dokeo, Je comprends comment ça marche: Très bien fait


La course sur la banquise: mignon



Ma première crèche : Pas convaincu



Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Quand j'ai voulu revoir le diable: Pas du tout avancé. Une semaine de fou o.O


Que lirai-je la semaine qui vient ?

A voir

dimanche 5 octobre 2014

In my Mailbox (165)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Petites réceptions mais tant mieux car je suis plus du tout le rythme. 


Et vous qu'avez-vous reçu?

lundi 29 septembre 2014

C'est lundi que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Kididoc des Animaux: Magnifique <3


Au secours! Un fantôme: Toujours aussi réussi :)


La fabuleuse aventures du père Noël : Un album très jolie


Destinée: Un livre qui clôture bien la saga


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Quand j'ai voulu revoir le diable: Je commence la semaine avec :)


Que lirai-je la semaine qui vient ?

A voir

dimanche 28 septembre 2014

In my Mailbox (164)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Pff je reviens d'une journée vide grenier... bien vendue mais aucun livre :( Ma PAL me dit merci ^^ Voici mes réception de la semaine. "La saga Waterfire Deep Blue" o.O J'ai hâte :D


Et vous qu'avez-vous reçu?

mercredi 24 septembre 2014

Half Bad


Présentation de l'éditeur:

Notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan.
Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte.
Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait.
À tel point que le Conseil des sorciers blancs lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.
Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie.
Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père.
Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père.
Comment faire quand tout le monde vous traque et que vous ne pouvez avoir confiance en personne ?

Mon avis:

Half Bad est la sortie de la rentrée. Vous pouvez vous le procurer dès aujourd'hui dans toutes les librairies. .... La couverture ne suffit pas à vous convaincre à elle seule? Moi je la trouve absolument magnifique!! Mais bon si vous voulez être encore plus convaincus de devoir vous jeter dessus voici mon avis sur cette perle littéraire.

Je vais être honnête, si je m'étais arrêtée à la cinquantième page mon avis aurait été tout autre. Pourquoi? Tout simplement car j'ai trouvé le début un peu complexe. Je me suis demandée de quoi parlait l'auteure. J'avais l'impression d'avoir attaqué mon livre en plein milieu. C'est un peu le cas car le premier chapitre sert à nous donner un aperçu de l'univers du roman. Très vite l'auteure revient en arrière et nous raconte l'histoire de Nathan.

Et quel retour en arrière puisqu'on revient à sa naissance. On va apprendre de manière accélérée ce qu'était sa jeunesse et ce qu'il a vécu. Sa famille, ses doutes, ses peurs, .. bref tout ce qui peut nous expliquer qui il est. On l'apprécie et on prend plaisir à suivre son histoire. 

Il faut dire que la plume de l'auteure y est aussi pour beaucoup. Elle est agréable et particulièrement addictive. C'est simple on tourne les pages sans s'en apercevoir. L'univers est sombre et pesant. On est vraiment happer par l'histoire et on ressent facilement toutes les émotions de Nathan. Il faut dire qu'il y en a beaucoup: trahison, amour, dévotion, haine... J'ai par contre été surprise par sa réaction vis à vis de sa geôlière. Il l'a défend et a même du respect pour elle. J'aurai pensé ressentir plus de haine envers elle; ou peut être aimé tout simplement...

Mais Half Bad est un livre complet. Action, rebondissements, émotions, tous les ingrédients y sont. Même s'il reste beaucoup de questions en suspends, ce premier tome met en place l'histoire et les personnages avec brio. Un roman captivant, étonnant et orignal que je vous recommande chaudement. 

Un grand merci aux éditions Milan pour cette merveilleuse découverte

Des exemplaires sont cachés dans plusieurs grandes villes. :) A vous de les trouver ^^ Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/MilanMacadam?fref=ts