mardi 14 octobre 2014

Le passage des ombres : La nuit d'argent


Présentation de l'éditeur:

"Souvenez-vous : grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la Reine des ombres… pour l'instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y compris : la perspective d'un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n'est rien : ils s'aiment, c'est tout ce qui compte… Jusqu'à que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement. Et personne n'a l'air de s'en inquiéter. Faye et Finn quittent alors Winter Mill pour tenter de retrouver Lucas. Mais le sort s'acharne sur eux : des puissances maléfiques font tout pour saboter leur mission

Mon avis:

Voici le deuxième tome de la série "Le passage des ombres" d'Alice Moss que j'attendais de découvrir avec impatience. Lorsque je l'ai reçu, j'avoue avoir été très étonnée et quelque peu déçue par l'épaisseur du livre: moins de 200 pages. o.O

C'est très peu pour un second tome et on se dit qu'on va forcément rester sur notre faim... Néanmoins, je ne vois pas comment l'auteure aurait pu développer d'avantage son histoire car du coup, il y aurait eu des longueurs sans intérêts. Là, nous avons un concentré d'actions et de rebondissements.

Lucas, qui est resté vivre dans la maison de sa mère, vient de disparaître. Si pour Finn il est juste parti faire un tour, Faye, quant à elle, est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose d'horrible. Ils vont très vite partir à sa recherche et les ennuis vont commencer...

Un tome nettement en dessous du premier pour moi. Bien qu'on ne s'ennuie pas, je n'ai pas très bien compris où voulait en venir l'auteure. On fait la connaissance de nouveaux personnages qui arrivent de nulle part et qui permettront sûrement de mieux comprendre le troisième tome. Un tome de transition qui m'a malheureusement un peu déçue.

Toutefois, cela reste une lecture agréable et je remercie les éditions Milan pour cette découverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)