mercredi 22 octobre 2014

L'été des secondes chances


Présentation de l'éditeur:
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.
Mon avis:

L'été des secondes chances est un livre touchant et tout en émotions. Un livre comme je les aime et que, par conséquent, je recommande chaudement. Voilà maintenant un petit moment que je l'ai lu mais je n'ai pas encore réussi à me le sortir de la tête. 
Il nous raconte l'histoire de Taylor, une jeune femme qui vient d'apprendre que son père est atteint d'une grave maladie et que, malheureusement, ses jours sont comptés. Pour son dernier été il souhaiterai retourner à leur maison au bord de l'eau, comme ils le faisaient encore quelques années plus tôt, et se retrouver  en famille.
Mais on va vite se rendre compte à quel point il est difficile pour Taylor de retourner dans la maison de vacances à Lake Phoenix. Elle y a vécu toute sa jeunesse et a laissé derrière elle une meilleure amie et un petit ami à qui elle n'a plus jamais donné signe de vie. Des retrouvailles difficiles mais tellement bénéfiques.
J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure a traité ce sujet plus que difficile. L'histoire est pleine d'émotions, de sentiments mais l'auteure a réussi à ne pas tomber dans le mélodrame. Bon, il est vrai que j'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux (ça ne rate jamais avec ce genre de livre) car j'ai été vraiment touchée par l'histoire, les mots, les personnages. L'auteure a réussi à nous transmettre toutes sortes d'émotions grâce à sa plume fluide, légère et parfaitement maitrisée. 
Bien qu'on se doute très fortement de la fin, on espère tout au long du livre qu'on se trompe et qu'un miracle va se produire. Toutefois, ce drame est quelque peu atténué par les évènements et les autres bouleversements que subie Taylor. On suit également son frère et sa petite soeur qui, comme elle, vont passer un été très particulier à tout point de vue. Un été qui va changer leur vie. 
C'est un livre coup de coeur pour moi. J'ai été happée dès les premières pages et je ne peux que vous dire d'aller vous jeter dessus. J'ai passé un très bon moment de lecture et je pense qu'elle restera dans ma tête pendant un bon moment. Un histoire bouleversante, des personnages très attachants et une plume magnifique, ... bref tous les ingrédients sont là pour vous offrir un très bon moment de lecture.

Un grand merci aux éditions Hachette pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)