samedi 4 août 2012

Le prince exilé - Les royaumes invisibles, tome 4


Présentation de l'éditeur:

« Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d’Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j’ai transgressé ses lois pour l’amour de Meghan, la fille du roi d’Eté. Aujourd’hui, exilé, j’erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n’aura de fin que lorsque je l’aurai retrouvée. Mais pour réussir, il me faudra d’abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine… »

Mon avis:


Je sais que je vais recevoir les foudres de certaines personnes avec cet avis mais je sais qu'elles me pardonneront car elles savent que j'aime vraiment beaucoup cette saga des Royaumes Invisibles et que Ash fait partie de mes chouchous. J'ai été extrêmement déçue par ce quatrième tome et malheureusement il ne fera pas parti de mes coups de coeur.

Je viens tout juste de le terminer après avoir passé une semaine avec cette lecture. Sachant que d'habitude je mets deux (trois maximum) jours pour livre les tomes précédents. J'ai trouvé ça long et j'ai même passé un peu rapidement certains passages car j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout de ma lecture.

J'étais ravie de retrouver l'univers et les personnages et j'avais hâte de découvrir cette histoire du point de vue d'Ash. De ce côté là, je n'ai pas vraiment été mécontente même si je n'ai pas retrouvé le Ash que j'aimais tant dans les premiers tomes. Meghan m'a également vraiment manqué. Je m'attendais à la voir un peu plus et elle est malheureusement absente du roman. 

Bien que je n'ai pas été satisfaite, je vous conseille malgré tout de lire cette merveilleuse saga qui m'a transporté dans un univers unique et superbement bien écrit. Je suis "triste" de ne plus pouvoir suivre les aventures de Meghan, Ash et Puck mais ce qui est sûr, c'est que je lirai les autres livres que l'auteur écrira autour de cette saga.
  

3 commentaires:

herisson08 a dit…

Je ne connais pas cette série alors pourquoi pas, à l'occasion!

CeReS a dit…

Oooh noon!!!!!!!

Enfin il faut dire que ce tome n'était pas prévu à la base, aussi je le considère, personnellement, comme à part de la saga car il a vraiment son identité!
Et puis, j'ai bien aimé découvrir Ash tel qu'il est perso...

En tout cas, j'espère que tu liras The Lost prince, qui est la série spin off avec Ethan!!!!
(j'ai hâte!!!!)

Ah et dans l'anthologie The iron legends qui sort fin du mois, il y a une nouvelle qui se situe après ce tome ;D

Anne-C a dit…

Il est dans ma PAL et j'ai peur de le commencer comme c'est le dernier !!! ^^ Je suis bizarre :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)