mercredi 18 juillet 2012

L'été devant nous



Présentation de l'éditeur: (Spoiler sur les tomes précédents, surlignez pour lire)


Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…


Mon avis: (en quelques mots)

Ce roman est le troisième et le dernier tome de la saga de Jenny Han. Ayant eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes, j'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans ce livre et d'enfin connaître la conclusion de cette histoire.

Je peux dire que j'ai été agréablement surprise. Honnêtement, je m'attendais à être déçu par la fin. Pourtant, l'auteur est arrivé à me faire accepter ses choix avec brio et à me transporter une fois de plus. Tout est juste et mesuré. Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce dernier tome contrairement à d'habitude où je trouve que l'auteur choisi souvent la facilité.

C'est dur pour moi d'écrire un avis sur ce livre, car je ne sais pas vraiment comment parler de cette histoire. Au fond, elle n'a rien d'exceptionnelle. Un roman tout simple, mais tout en émotion. J'ai été particulièrement émue par tout ce qui arrive à Belly et je dois dire que cela m'a permis de vraiment m'attacher à elle comme aux autres personnages d'ailleurs. 

Pour résumer, si vous n'avez pas encore découvert cette auteure et cette saga, je ne peux que vous les conseiller. Soleil, plage, histoire d'amour,.... une histoire estivale parfaite pour cet été. 


8 commentaires:

Mandy Meadows a dit…

Aaaah, il faut encore que je me lise cette VF :p Oui, l'année passée, quand j'ai lu les deux premiers, je n'ai pas pu attendre un an pour lire le dernier, du coup j'ai lu la VO et je suis au courant de tout :p Quelle belle saga, quand même :D Tellement simple, mais elle fait tellement d'effet ^^ Et elle détend !
Bisous ^^

PS : HS complet, mais franchement, tu n'as rien à te reprocher ^^ Pour moi, tes avis sont trop chouettes, qu'ils soient "en quelques mots" ou pas ;D

Anne-C a dit…

Il m'attend dans ma PAL car j'avais adoré les deux premiers tomes ... Mais j'ai tellement peur d'être déçu par la fin que je recules le moment de le lire ^^ Je suis bizarre lol

Clairdelune a dit…

Personnellement, je ne connais pas la série...ni l'auteur (moi ? inculte ? lol) Vous m'intriguez avec la fin du 3ème tome. Elle peut être si décevante que ça ?

Les lectures de Feflie a dit…

J'ai déjà entendu parler de cette trilogie mais jamais lu. J'ai un peu peur que ça soit trop "girly" pour moi. ^^

Soleya a dit…

Elle aurait pu ^^ mais vraiment c'est une saga à découvrir absolument ^^

Soleya a dit…

Oh merci beaucoup Mandy <3. Tu m'étonnes que tu es pas pu attendre ^^ j'ai eu du mal mais faut dire que le fait que je sois nul en anglais ne m'a pas permis de craquer :D

Bisous :)

Soleya a dit…

Comme toi j'avais peur mais j'ai pas pu me résoudre a attendre plus longtemps ^^ j'espère que tu seras pas déçu :)

Soleya a dit…

Si tu as l'occasion de l'emprunter ou de le gagner, je te conseille quand même de tenter car c'est une saga vraiment magnifique qui traite de sujet assez sérieux.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)