mardi 24 juillet 2012

Ces mâles qui nous rendent folles

Je vous propose un nouveau rendez-vous: "Ces mâles qui nous rendent folles". Tous les mardis, un nouvel article où je vous parle d'un personnage masculin qui nous fait fondre. Cette semaine nous allons découvrir:

Lucifer Caïn
Saga Personal Demons de Lisa DESROCHERS


Quelques mots pour le décrire:

- Grand ténébreux
- Démons
- Un corps "Admirable"
- yeux rouges
- Incroyable chaud

Des extraits pour vous mettre l'eau à la bouche :

- Lucifer?
- Oui, Mary Francis.
Je lui décoche un regard peu amène.
- Tu t'appelles Lucifer? Référence au diable?
- En chair et en os. (Encore ce sourire espiègle.) C'est un nom courant, là d'où je viens.
- Et où ça se trouve? je demande en me levant.
Je décèle de l'avidité dans son regard.
- Tu n'y as jamais mis les pieds, réplique-t-il.
- Certains enfants sont martyrisés par leurs parents, je réplique, troublée.
- Bon, laisse-moi deviner. (De l'amusement danse dans ses yeux d'obsidienne.) Mary Francis... Bonne famille catholique de..., attends, ne me dis rien... huit gamins?

- Excellent. Va pour samedi, alors? Chez moi?
Hum... Quel sourire ravageur. Mais mieux vaut que j'assure mes arrières.
- Qu'est-ce que tu dirais de chez moi?
- Avec le pape, la mère supérieure, Mary, Mary, Mary et Mary? On va bien se marrer, répond-il.
Je prend un air faussement atterré.
Ouais, carrément.

Il ramasse son cahier d'exercices et prend place à côté de moi, mais il n'écrit pas. Il ne me quitte pas des yeux.
- Il va falloir que tu remettes ton tee-shirt, sans quoi je ne vais pas réussir à me concentrer, dit-il au bout d'une minute. Il est bien trop sexy, ce soutif rouge. J'ignorais que le pape laissait les bonnes petites catholiques porter des soties rouges.
- Je ne suis pas une bonne petite catholique, tu te rappelles? J'ai été virée de l'école paroissiale.

Elle considère longuement le crucifix qui oscille au bout de sa chaîne.
- Mets-le. La croix est en fer bordé d'or, et le jésus est en or et platine.
Elle me regarde d'un air cynique qui dissimule presque la lueur malicieuse de ses yeux.
- Je vois ça. Si tu as l'intention de m'attirer dans ton pieu en me faisant des cadeaux, c'est mal barré.
Je rigole, c'est plus fort que moi. 
- Ce n'était pas vraiment ce que je projetais, mais je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard.
- Bon... C'est une plaisanterie? s'enquiert-elle avec méfiance.
- Non. C'est une arme.
- Je croyais que c'était les vampires qui avaient un problème avec les croix.

Je ne sais pas encore qui je vais faire la semaine prochaine.

4 commentaires:

Anne-C a dit…

Oooooh ça me donne envie de lire le livre ! ^^

Clairdelune a dit…

Ils me tentent bien ces extraits !

Unknown a dit…

Hiii j'adore Lucifer ^^ Bonne découverte :)

Mandy Meadows a dit…

Oh oui, il est cool, Lucifer ! (Bon, je le vois beaucoup plus sombre que le type de la photo, par contre :p)
Tu sais, si tu n'as pas d'idées, lance-toi dans la bit-lit et tu auras de quoi faire pour au moins deux ans ! :D En commençant par mon amour de J-C ... xD lol
Bisous, Soleya ;)

PS : J'ai reçu tes MP pendant que j'étais en Grèce, ils sont superbes, je t'envoie mille bisous par la pensée !! Merci merci, c'est trop gentil :D J'espère te rendre ça bientôt, bien sûr ;p Normal ^^ lol

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)