samedi 28 avril 2012

La saga : Les filles au chocolat - Coeur Cerise et Coeur Guimauve


Présentation de l'éditeur:

Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13 ans
Je suis: secrète, débordante d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motif japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulotte de gitans
Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème: je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur ...


Je m'appelle: Skye Tanberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: sentimentale et passionnée
Mon style: chapeaux et robes vintage
J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...



Mon avis:

Comme certains le savent, la couverture a beaucoup d'importance pour moi. Il m'arrive d'acheter un livre juste parce que celle-ci me plait, sans que je sache de quoi ça parle et même si ce n'est pas mon style de lecture.

Coeur Cerise et Coeur Guimauve font partis de ceux la avec leurs magnifiques couvertures gourmandes et sucrées. Je peux d'ores et déjà vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix.

Cette saga nous raconte la vie de cinq jeunes filles issues d'une même famille recomposée. Un tome pour chacune d'entre elles est prévu, ce qui fait cinq tomes. ^^ Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour lire le 2 mais néanmoins cela permet de comprendre et de mieux appréhender l'histoire. 

Dans le premier tome on découvre l'histoire de Cherry, une jeune fille de 13 ans, qui déménage avec son père chez la nouvelle compagne de celui-ci. Elle va alors faire la connaissance de ses quatre nouvelles demi-soeurs et va tout faire pour se faire accepter et aimer par celles-ci. Un défi pour cette adolescente débordante d'imagination.

Dans le deuxième tome on découvre l'histoire de Skye, 12 ans, la soeur jumelle de Summer. Rêveuse et romantique, Skye est passionnée par les vieilles choses (vêtements, histoire,...) et va nous transporter dans une histoire passionnante.

Cette saga est vraiment fraîche et divertissante. J'ai passé un très très bon moment en compagnie de Cherry et de Skye. L'écriture de l'auteur est très agréable et les mots glissent tout seuls si bien qu'il ne faut même pas une soirée pour engloutir un livre.

Les personnages sont vraiment très attachants et on se laisse transporter par leurs petits "problèmes d'adolescentes" avec une facilité déconcertante. Les garçons, l'amour, la différence, l'amitié, ... sont des sujets abordés de manière très juste par l'auteur. 

Petit plus pour les plus gourmandes d'entre vous, deux recettes sont présentes à la fin de chaque tome. De quoi donner envie de cuisiner et de grignoter en lisant ces livres.

En résumé j'en redemande encore et encore. Si vous n'avez pas encore découvert cette saga ou si vous hésitez à vous lancer, je vous le dis : foncez vite vous l'acheter!!! Une lecture que l'on a envie de croquer.

Voici la couverture du troisième tome. Dans celui-ci, nous découvrirons l'histoire de Summer, la soeur jumelle de Skye. La couverture est toujours aussi magnifique et j'ai hâte de pouvoir le lire :) Il sort le 5 juillet 2012 aux éditions Nathan.



6 commentaires:

Anne-C a dit…

C'est vrai que les couvertures sont tout simplement superbes et donnent vraiment envie ! :)

Elenah a dit…

J'avais reperé le premier tome à la FNAC grâce à la magnifique couverture, cependant je ne l'avais pas pris car je ne connaissais pas la saga. Donc un grand merci pour ta chronique qui m'a decidé à l'acheter ! :)

Soleya a dit…

Ça donne envie de friandise :)

Soleya a dit…

Merci à toi pour ton message :) Et j'espère que tu aimeras :)

Anonyme a dit…

J'ai lu le tome 1 et je trouve ca passionnant!! c'est une simple histoire qui peut arriver a n'importe qui avec des petits problemes qui débordent... J'espere bientot avoir le tome 2 et 3!! :'( ma mere ne veut pas me lacheter

Miss viollette a dit…

Ces histoires sont passionnantes, la couverture à croquer et les personnages attachant ; la saga est merveilleuse...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)