jeudi 19 avril 2012

Les Ailes d'Alexanne, tome 2


Présentation de l'éditeur:

Alexei est enfin débarrassé des démons qui l'obligeaient à vivre en marge de la société, mais il est toujours hanté par les mauvais traitements qu'il a reçus lorsqu'il faisait partie de la secte de la montagne. Avec l'aide de la police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir le Jaguar à de pauvres innocents?

Alexanne acquiert de plus en plus de pouvoirs magiques. Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois karmiques et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position bien délicate en lui présentant une femme qu'il a connue dans une autre vie.

Ce roman est le deuxième tome d’une série qui tente de répondre à beaucoup de questions sur la guérison spirituelle, les anges, les phénomènes paranormaux, les sectes, etc.


Mon avis:

J'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome même si j'avais apprécié ma lecture. Je voulais voir ce que la suite allait nous réserver et malheureusement je reste sur ma première impression, à savoir un peu déçue. 

Je n'adhère pas tellement à l'écriture de l'auteur et à la manière dont elle nous raconte l'histoire. Le point de vue omniscient ainsi que la troisième personne ne me permettent pas de m'attacher aux personnages ni à l'univers de l'auteur aussi facilement qu'avec d'autres romans. Ça met une trop grande distance entre le lecteur et les personnages; j'ai encore une fois eu l'impression d'être simple spectatrice et du coup je n'ai pas apprécié le livre à sa juste valeur. 

Néanmoins, c'est une histoire originale. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les rebondissements vont bon train. J'ai vraiment apprécié de connaître plus en détail la vie de Mikal car c'est un personnage mystérieux et complexe. L'auteur arrive à retourner les situations et à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. 

Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec le personnage d'Alexanne qui m'a légèrement énervé à certains moments. Je l'ai trouvé immature et quelque peu écervelée. Néanmoins la fin nous laisse croire que notre héroïne va rapidement grandir et murir!

J'attends la suite pour savoir où l'auteur va nous transporter une nouvelle fois. Même si j'ai un avis quelque peu mitigé, Anne Robillard a su titiller ma curiosité. Je vous conseille malgré tout ce livre car l'écriture de l'auteur reste agréable et plutôt facile à lire. Elle ne me convient pas tout simplement. Je suis sûre qu'il plaira au plus grand nombre.


Je remercie énormément les éditions Michel Lafon et le forum Livraddict pour cette lecture.

Le tome 3 s'intitulera "Le Faucheur". Vous pouvez lire ma chronique du premier tome ici

Ce livre fait parti du challenge: 

1 commentaire:

Naminé a dit…

J'ai souvent un peu de mal avec les héroines immatures mais j'ai tout de même envie de lire cette saga (quand j'arriverai à prendre le temps de m'y mettre lol)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)