samedi 30 avril 2011

Lost Divine - Bree Despain

Attention il y a des spoilers sur le tome 1. Ne pas lire si vous n'avez pas lu Dark Divine



Présentation de l'éditeur:





Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace. Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, la Vengeance et l'Amour.


Mon Avis:

Grace a réussit à sauver Daniel de sa malédiction. Seulement elle a été contaminé par son frère Jude qui depuis est introuvable.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis cette fameuse nuit. Grace doit maintenant apprendre à se maîtriser pour ne pas laisser son loup prendre possession d'elle. Avec Daniel, elle va essayer de mettre à profit ses dons surnaturels.

Cependant, Daniel s'éloigne petit à petit et lui cache de plus en plus de chose. Grace, quand à elle, va faire la rencontre de Talbot, un Urbat comme elle. Ensemble ils vont combattre les êtres responsables des actes de violence qui ont eu cours ses dernières semaines en ville.

Une question reste pour l'instant sans réponse. Jude est-il responsable de tout cela? 

Grace va découvrir qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le pensait.


J'avais lu Dark Divine l'année dernière lors de sa sortie et ne l'ayant pas relu depuis (trop de nouvelles sorties très intéressantes), j'ai oublié la moitié des détails ... Du coup j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'ambiance du livre.

Cependant, LE point positif de ce deuxième tome est que l'aspect religion est plus atténué que dans le premier. Certes la religion fait partie de l'ambiance du livre puisque Grave est la fille d'un pasteur et que cela influence certains de ses choix et de ses actes, mais j'ai trouvé qu'elle était utilisée plus judicieusement dans Lost Divine sans toutefois la faire complètement disparaître. 

Par ailleurs l'action est très présente tout au long du roman, notamment grâce aux nouveaux personnages. A l'image de Talbot, un Urbat, qui va aider Grace à développé ses pouvoirs tout en aidant les autres. Les personnages "principaux" quant à eux vont évoluer. En effet, la personnalité de Grace se modifie au fil du livre. J'avoue qu'elle m'a beaucoup énervé à certains moments même si c'est nécessaire pour la suite de l'histoire. 

Par contre j'ai trouvé le personnage de Daniel moins intéressant dans ce tome. Il est trop en retrait par rapport à Grace et je n'ai pas trop compris ou l'auteur voulait en venir surtout après avoir lu la fin.

Enfin, ce livre à de nombreux points positifs et négatifs. J'attends avec impatience la sortie du tome 3, en espérant que Daniel et Jude (qui est pratiquement absent tout le livre) y auront une place plus importante.


Le tome 3 est prévu pour décembre 2011 en VO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)