vendredi 22 avril 2011

Humaine - Rebecca Maizel

Coup de Coeur 
Présentation de l'éditeur:

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus chervient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine… 


Mon Avis

Lenah vient tout juste d'avoir 16 ans. Elle est redevenue humaine il y a à peine deux jours, grâce à un rituel réalisé par Rhode, le vampire qui l'avait transformé à l'âge de 15 ans il y a presque 600 ans.

Après de nombreuses années de cruauté, Lenah ne rêve que d'une chose: redevenir humaine pour pouvoir toucher, ressentir et connaître la liberté et l'amour. Elle a enfin réussi à voir son voeu exaucé mais cela n'est pas sans conséquences.

Malgré tout, elle va devoir s'habituer à sa condition d'humaine. Pour cela elle va pouvoir compter sur l'aide de Tony pour la guider dans son nouveau lycée : Wickham.

Lenah va également y faire la connaissance de Justin, qui déclenche en elle des émotions toutes nouvelles et de Tracy, la petite amie de celui-ci.

Sa nouvelle vie est en train de commencer.

Rebecca Maizel a réussi à nous transporter dans son univers. Elle arrive à nous transmettre toutes les émotions ressenties par Lenah suite à sa transformation en humaine. On passe par toutes les phases: jalousie, gêne,, colère, amour, amitié, reconnaissance,... en même temps qu'elle les découvre.

Lenah va avoir beaucoup de mal à s'habituer, notamment au début du livre. De plus, elle n'a pas perdu toutes ses facultés vampiriques (une très bonne vue, sensations émotionnelles,...), ce qui ne lui permet pas de s'adapter totalement. On s'attache très facilement à son personnage et à son désir de sensations et de liberté. Les fash-back sur son enfance et sur sa condition de vampire, nous permettent de mieux comprendre son souhait d'humanité. Son existence a été marquée par les meurtres et la violence ; le sacrifice de Rhode va lui donner une chance de faire un trait sur cette vie maintenant terminée.

De plus, tous les autres personnages apportent quelque chose à l'histoire. On y retrouve le bon copain (Tony) sur qui on peut compter, le petit ami idéal (Justin) dont les filles rêvent, et la fille la plus populaire (Tracy), qui est également une peste et notre concurrente directe. Ça fait cliché, c'est sûr, mais Rebecca Maizel a, tout de même, réussi à les rendre originaux et attachants tous autant qu'ils sont.

Cependant, j'ai été déçue par la fin. Elle est, certes, compréhensible et touchante mais je m'attendais, j'espérais, autre chose. Enfin si on s'arrête là, c'est à dire sans suite sans rien. Mais je pense savoir où veux en venir l'auteur ^^.

Néanmoins ce livre est un véritable coup de coeur. Je n'ai pas pu m'en détacher. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, foncez l'acheter ou essayer de vous le faire prêter, vous n'allez pas le regretter.

Le tome 2 "Stolen Night" est prévu pour Juin 2011 en anglais. (je comprend mieux la fin du coup) Voici la couverture:




Dans la version originale du tome 1, se trouve le prologue et le chapitre un. Pour ceux qui veulent connaître la suite vous pouvez aller sur le blog "Dans ma petite bulle", il y a un tout petit résumé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne sais pas quand ils vont le sortir en France et en Belgique ? :)

Soleya a dit…

@Anonyme: Le tome 2 ? Il devrait sortir d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine. Dès que j'ai une date je la met sur le blog ^^

Anonyme a dit…

Il va falloir attendre autant de temps ?
Pfff, merci :)

Soleya a dit…

@Anonyme: J'espère que je me trompe ;) mais le tome 2 ne sort que ce mois-ci en VO donc le temps que ça arrive chez nous :s c'est un peu long certaines fois ^^

Anonyme a dit…

un livre très touchant je n'arrivait pas à lire la fin tellement j'étais en larme et je ne savais pas qu'il y a un tome 2 je suis donc trop contente car c'est mon livre préféré j’espère qu'il sortira bientôt en français

Soleya a dit…

J'espère aussi ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)