mercredi 6 mars 2013

Six Faces - Esteban Bogasi


Présentation de l'éditeur:

Un monde cubique, comme un gigantesque dé flottant dans l'espace. Voilà ce qu'est Six Faces, la planète aux formes anguleuses. Et à planète étrange, aventures étranges.

Suivez le destin de Calamity Rainbow, voleur raté et exclu de sa guilde pour incompétence chronique. Alors que tout semble s'acharner sur lui, il découvre un médaillon dans une vieille grange qu'il est en train de "visiter". Commence alors pour lui une course effrénée à travers tout le continent jusqu’aux origines de la Magia, la magie véritable.

À ses côtés, un professeur de Cypresstechnologie pleutre et coincé, un quarterback à la retraite forcée et une magicienne aussi belle que mystérieuse.

Mais une telle aventure n’est rien sans quelques ennemis, et Calamity a de quoi faire. À ses trousses ? Des voleurs vindicatifs, des assassins engagés par ces mêmes voleurs, une secte aussi effrayante qu’inoffensive, des policiers zélés, et surtout, des magiciens plus ou moins amicaux…


Mon avis:


Tout d'abord, je souhaiterais remercier l'auteur pour cette découverte. Six faces est un ouvrage de pure fantasy que vous pouvez découvrir uniquement en e-book pour la somme de 1 euros. Oui vous avez bien lu ^^

Même si je ne suis pas une grande fan de fantasy, j'étais curieuse de découvrir l'univers de l'auteur. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu trop compliqué pour moi, ce qui fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne suis pas sûre, d'ailleurs, d'avoir tout compris.

Toutefois, j'ai énormément apprécié l'humour qui est généralement à prendre au second degré. On rigole beaucoup tout au long du roman. De plus, l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable ce qui permet d'avancer un peu plus facilement dans l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Calamity que j'ai trouvé complètement loufoque. Il est vraiment atypique et original. Je n'avais pas encore découvert un personnage comme lui.

Un roman qui n'a pas réussi à me transporter. Ceci n'est que mon ressenti personnel. Je conseille à tous les amoureux de la Fantasy de se faire leur propre avis car je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres romans. Au prix où est proposé ce roman de plus de 300 pages, vous ne risquez pas grand chose. Surtout que je suis sûre qu'il plaira à de nombreux lecteurs.

1 commentaire:

Esteban a dit…

Merci beaucoup pour cette jolie critique !

Esteban

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)