vendredi 29 mars 2013

La petite marchande de rêves

La petite marchande de rêves
176 pages
9,95 euros


Présentation de l'éditeur:


Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve...

Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l arbre qui ne cesse d éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d or qui capture les songes... Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort. 
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.

Et une nuit...

Mon avis:

Voici un petit livre qui me faisait de l'oeil, essentiellement à cause de la couverture que je trouve absolument magnifique. J'ai donc commencé ma lecture sans trop savoir à quoi m'attendre.

La plume de l'auteur est très fluide et poétique.. L'auteur a réussi à me transporter dans cet univers particulier au milieu des rêves. On se laisse aller et on ne voit pas les pages défiler ni le temps passer. Ce petit livre de moins de 200 pages nous conte une histoire pleine de joie et de beauté.

Toutefois, même si j'ai passé un moment agréable, je pense que ce livre est destiné à des lecteurs un peu plus jeunes qui apprécieront beaucoup plus que moi cette histoire. 

4 commentaires:

Anne-C a dit…

j'adore la couverture de ce livre, elle est vraiment trop belle <3

Stellade à la page a dit…

Un petit conte appréciable et bien illustré!!!!

Unknown a dit…

Encore plus en vrai ^^

Unknown a dit…

C'est vrai pour les illustrations :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)