jeudi 24 octobre 2013

Le livre de Saskia, tome 3


Présentation de l'éditeur: (surlignez pour lire) Attention spoiler dans le résumé

Après l’attaque du Nid, c’est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent.

Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets.

Mon avis:

"Endikare" est le troisième et dernier tome de la trilogie "Le livre de Saskia". Comme à chaque fois que je lis le dernier tome d'une saga, j'ai un petit pincement au coeur car je sais que je vais définitivement quitter les personnages. Ce roman ne fait pas exception. J'ai adoré suivre les aventures de Saskia, Tod, Mara, et les autres.

Toutefois, cette lecture ne m'a pas laissé indifférente. L'auteure ne nous a pas ménagés, tout comme ses personnages. J'ai terminé ma lecture les larmes aux yeux, heureuse et en même temps triste. Je vous épargne les détails afin de vous laisser profiter au maximum de cette histoire extraordinaire. Car oui, ce troisième tome est un coup de coeur. Entre actions, bouleversements, retrouvailles, amour, amitié, sacrifice, ... bref tout est concentré dans un seul livre pour notre plus grand plaisir. 

Saskia a beaucoup grandi et muri. Si elle pouvait être légèrement exaspérante dans le tome 2, cela lui a permis de devenir plus responsable par la suite. Elle est forte, déterminée et prête à tout pour les gens qu'elle aime. Et ils sont de plus en plus nombreux. J'ai bien aimé faire la connaissance de nouveaux personnages. Ça égaye et amène un peu de fraicheur. 

N'hésitez pas à vous jeter sur ce dernier tome qui ne pourra que vous plaire. Si jamais vous ne connaissez pas cette saga, ne tarder pas une seconde de plus. C'est un sacrilège de passer à côté d'une saga aussi exceptionnelle.

Un immense merci aux éditions Scrinéo et au forum Livraddict pour cette lecture.

6 commentaires:

Marie a dit…

J'ai le premier tome dans ma pal, j'ai hâte de le lire ! :)

Anne-C a dit…

Je n'ai lu que le premier tome et tu me donnes envie de me jeter sur le 2 pour commencer celui là ! :)

Soleya livres a dit…

Ah oui faut vraiment que tu lise le 2 ^^

Soleya livres a dit…

Sors le dès que possible, je suis sûre qu'il te plaira :)

Méli a dit…

je viens de l'avoir et j'ai hate de le lire!!!!!!!!!!!!!!! >.<

Soleya livres a dit…

N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ^^ J'espère qu'il te plaira :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)