samedi 19 octobre 2013

Le démon aux mille visages



Présentation de l'éditeur:

La face cachée de Strom !
« Je m'appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c'est que je suis... passé de l'autre côté.
J'ignore qui vous êtes. Peu importe, d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l'histoire. »

Mon avis:

"Le démon aux mille visages" est un livre qui doit normalement être lu entre les tomes 2 et 3 de la saga Strom. Mais je vous rassure de suite : il peut être lu indépendant. La preuve, je n'ai jamais lu une seule ligne de la saga. o.O 

Dès les premières pages, on est transporté dans cet univers mystérieux. L'histoire est magnifiquement bien écrite et les auteurs savent comment nous captiver et nous tenir en haleine. On suit Jerry Loft, un homme d'affaires très réputé qui va faire une étrange découverte dans le sous-sol de sa nouvelle maison. Il va y découvrir un cahier où l'ancien propriétaire avait écrit son étrange histoire. 

On est très rapidement plongé au coeur des événements vécus par Calixte Beauchamp. On découvre comment après avoir perdu la vue, il va miraculeusement la retrouver et même plus encore. J'ai eu l'impression de lire un véritable conte. D'ailleurs, les références littéraires aux frères Grimm et aux autres auteurs mondialement connus, amènent à cette histoire, au premier abord totalement farfelue, une once de réalisme. 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre que je vous recommande chaudement. Pour ma part, j'ai maintenant très envie de découvrir la saga Strom. ^^

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)