mercredi 5 décembre 2012

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
384 pages
16,95 euros


Présentation de l'éditeur:

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Mon avis:

C'est exactement le genre de livre qui me fait craquer juste pour la magnifique couverture même sans savoir de quoi ça parle. Les éditions Michel Lafon nous offrent des couvertures de plus en plus belles. 

Mais ce qui est quand même le plus important, c'est l'histoire. Avec une quatrième de couverture intrigante et aussi mystérieuse, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

C'est donc sans attente particulière que j'ai commencé ma lecture. Malheureusement, j'ai trouvé le début un peu trop long. J'ai eu du mal à m'imaginer l'univers que l'auteur a créé. Du coup il m'a été difficile de  rentrer dans l'histoire. Puis petit à petit, l'action est arrivée en même temps que les explications et j'ai enfin pu me plonger pleinement dans ce livre.

Les personnages évoluent au fil du livre. Du coup, il m'a été plus facile de m'identifier et de les apprécier. J'ai surtout eu un petit coup de coeur pour le frère d'Adam. C'est rare qu'un personnage si jeune me plaise autant, mais l'auteure a su le rendre attachant et émouvant.

Toutefois, la fin du livre m'a vraiment surprise. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais une lectrice/blogueuse a écrit qu'elle trouvait que la fin ressemblait étrangement à X-MEN et je ne peux qu'être d'accord avec elle. J'ai vraiment eu cette impression durant les dernières pages, mais cela a au moins eu le mérite de me surprendre.

Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt positif. Ce n'est pas un coup de coeur mais il a réussi à me faire passer un bon moment et je n'en demandais pas plus. Je vous le conseille pour son côté original et pour l'écriture fluide et poétique de l'auteur qui vous transportera assurément dans son univers.

5 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai trouve que l'écriture de l'auteure était tout simplement superbe, elle rend toutes les choses assez poétique :)

alison trebes a dit…

J'ai vraiment bien aimé ! j'ai bien accroché avec les personnages et le fond de trame. :)

Soleya a dit…

C'est vrai :) et c'est rare

Soleya a dit…

C'est vrai que les personnages sont bien choisis

Lili Miaou a dit…

Moui, du coup je ne suis pas vraiment convaincue. Je passe mon tour. ;-)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)