samedi 22 septembre 2012

Le fils de Picasso


Présentation de l'éditeur:

On s'est allongé sur le sable. 
Betty a dit : J'ai ma petite idée
Ta petite idée sur quoi ? 
Sur ton père. 
Ah oui ! 
Je crois que c'est Picasso
Je me suis redressé d'un coup. Je m'attendais à tout sauf à ça. 
J'ai bafouillé : Picasso ? Le peintre ?"

Mon avis:

J'ai reçu ce livre en même temps que "Hercule, attention travaux" et je les ai tous les deux lu d'une traite dans la même journée. Il faut dire que ceux sont des livres très courts, parfaits pour les enfants ou ceux qui n'aiment pas trop lire ou qui non pas vraiment le temps pour. Cet ouvrage est tout de même plus adapté pour de jeunes lecteurs de par sa fluidité et son langage simple et léger.

L'histoire quant à elle est agréable et très intéressante. On suit la vie de Pablo qui vient tout juste de perdre sa mère et qui va chercher à tout prix à savoir qui est son père. Ses recherches vont le mener dans le sud de la France là où séjourne le célèbre Pablo Picasso.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, mais il y a une chose qui m'a vraiment perturbé : l'âge de notre héros Pablo. Normalement, il doit avoir dans les 16 ans et j'ai eu l'impression tout au long du livre qu'il en avait plutôt 10. Au premier abord ce n'est pas gênant sauf quand celui-ci se met à boire de l'alcool ou à penser aux filles. o_O

Malgré quelques défauts, je vous conseille ce petit roman pour vos enfants. Ils apprendront de manière amusante et ludique la vie du peindre Pablo Picasso.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.


2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais tu m'intrigues là ... !

Unknown a dit…

^^ C'est sympathique :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)