samedi 8 septembre 2012

Hercule Attention Travaux!


Présentation de l'éditeur:

Hercule a un prénom qui rime avec "ridicule", et il le sait bien ! Alors, pour se faire des amis dans sa nouvelle école, il est prêt à tout. Même à réaliser les douze travaux que le héros dont il porte le nom a menés avant lui ! Mais où trouver une ydre, un dragon, un chien à trois têtes , Pas facile d'être un héros !

Mon avis:

Voici un petit roman jeunesse très agréable et très facile à lire. J'ai eu la surprise de le recevoir dans ma boîte aux lettres et je me suis empressé de le commencer.

On suit les aventures d'Hercule, un petit garçon qui a bien des problèmes avec son prénom. Mais voilà que ses parents lui parle des 12 travaux d'Hercule. Pour pouvoir enfin se faire accepter, Hercule s'engage dans une folle aventure.

Alors oui, c'est un livre pour les jeunes lecteurs mais j'ai vraiment apprécié la lecture et je le recommande à toutes les mamans pour leurs petits bouts de chou. L'écriture est fluide et facile, ce qui fait que même les enfants en apprentissage de lecture pourraient le lire sans trop de difficultés.  L'humour est très présent et on prend plaisir à découvrir les douze travaux d'Hercule de manière revisitée. Vos enfants (ou vous-même) pourront apprendre tout en s'amusant.

Et puis je suis sûre que nombre d'entre vous ne résisteront pas à lire ce petit livre pour se détendre. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)