vendredi 11 juillet 2014

Le passage des Ombres


Présentation de l'éditeur:

Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquilité. Tout comme le coeur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.
Ce roman prépublié aux Etats-Unis sur Internet a rencontré un immense succès auprès du public. Il séduira les amateurs de belles histoires d’amour et de douloureux triangle amoureux tout en laissant une part importante à la magie et l’atmosphère feutrée de la neige.

Mon avis:

Cette chronique a vraiment été dure à écrire... Pourquoi?? Tout simplement car ça fait une bonne semaine que j'essaye de retranscrire ce que j'ai ressenti et que je n'y arrive pas. J'efface sans cesse ce que j'ai écrit. Mais bon, au bout d'un moment, il faut se lancer!! :)

Ce roman a failli être un coup de cœur. Il est vraiment passé tout prêt. Il faut dire que dès les premières lignes, je me suis laissée happer par l'univers, l'écriture et les personnages. J'étais persuadée que j'allais enchaîner deux coups de cœur à la suite (Lu après l'Elite) mais voilà, le moment de la révélation est arrivé et la .... catastrophe!! Après ça, j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens comme si l'auteur n'avait plus beaucoup de "pages" disponibles pour finir son intrigue.

Quel dommage!!

Malgré cela je reste sur un avis très positif. Il faut dire que je suis complètement tombée sous le charme de nos deux protagonistes masculins. Difficile de faire un choix pour ma part. Mais, pour une fois, j'ai également été captivée par les deux personnages féminins. La plupart du temps, elles sont un peu cruches et naïves. J'ai aimé que pour une fois l'héroïne ne soit pas ébahie lorsque le mauvais garçon lui avoue son secret.

L'auteure a réussi à créer un univers très intéressant et très complet. Je m'y suis laissée transporter avec grand plaisir. Et puis il faut dire que l'auteure sait maintenir le mystère. Même si certains points sont prévisibles, je me suis trompée sur de nombreuses choses :) Difficile d'en dire plus sur ce roman sans tout vous dévoiler. Je vous invite donc à le dévorer dès que possible.

Bref, même si j'ai été un peu déçue par le dénouement (trop rapide), j'ai passé un très très bon moment. J'attends avec impatience la suite qui est prévue pour le mois de septembre.

Un grand merci aux éditions Milan pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)