dimanche 8 décembre 2013

Le cercle des confidences, tome 1 : Lady Megan


Présentation de l'éditeur:

Voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, Meg vient d'être choisie pour servir la Reine et devenir espionne à son service. Un nouveau travail à haut risque et où elle ne peut se fier à personne...

Mon avis:

Ça fait un petit moment maintenant que j'ai baissé mon rythme de lecture. J'ai beaucoup moins de temps pour lire ces derniers temps, mais surtout j'ai du mal à trouver un livre qui me captive et que je n'ai pas envie de lâcher. Enfin, j'avais du mal, car "Le cercle des confidences" est exactement le livre dont j'avais besoin. J'ai vraiment ADORÉ ce roman du début à la fin. 

Ce fut une vraie bouffée d'air frais. Une histoire comme j'en lis très rarement. Suspense, mystère, romance, ... sont au rendez-vous. On se prend facilement au jeu et on essaye de deviner qui est derrière tous ces événements et ces agressions. J'ai aimé suivre les aventures de Megan au sein de la cour d'Angleterre. Cette voleuse et comédienne hors-norme n'a d'autres choix que de servir la reine si elle ne veut pas que ses amis soient torturés et enfermés. Mais Megan va vite se rendre compte que son travail est beaucoup plus dangereux que ce qu'elle pensait. 

Même si ce premier tome permet de mettre en place les personnages et l'histoire, j'ai été captivée dès le début. On est plongé au XV1ème siècle à l'époque du règne d'Élisabeth, fille d'Henri VIII. Les descriptions nous permettent de nous laisser transporter avec aisance dans les us et coutumes de l'époque. 

De plus, les personnages sont très intéressants. Entre la peste, la petite fille timide, la courageuse, l'intelligente et Megan, une fille très loyale, il y en a pour tous les goûts. Je suis un peu triste de quitter aussi rapidement Meg mais j'ai hâte de découvrir les autres. ^^ Et puis, je sais qu'on aura des nouvelles de Meg dans les tomes suivants donc ça aide :) 

En résumé, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. C'est sans doute pour cela que j'ai autant de mal à écrire cette chronique. Je vous le conseille très fortement. Vous y trouverez tous les ingrédients pour une histoire parfaitement réussie. 

Je remercie Élodie des éditions Milan pour cette lecture et je n'attends plus qu'une chose: la suite. :)

12 commentaires:

noisette2011 a dit…

Je suis en plein milieu du livre et j'aime beaucoup aussi malgré que je ne suis pas une fan de romance historique. ^^

cassie a dit…

coucou
je l'ai commandé à papa Noël, il sera sous mon sapin la semaine prochaine (enfin j'espère) ;)
avec tous les avis positifs que j'ai lu, j'espère qu'il me plaira. ;)

Les Mots de Letizia a dit…

Il a l'air super♥

Amethyst a dit…

Ce livre est dans ma PAL, ton avis me donne très envie de l'en sortir !!

Suzie Bess a dit…

Ouh... Ce genre de livre me plaît terriblement et ta description attise ma curiosité ! Rien que le titre me donne envie de le découvrir...

lebaillif stéphanie a dit…

bonjour;
ah voilà tout à fait le genre d'histoire que j'adore !!! je suis très fan de romance en tout genre, mais j'ai une préférence pour les historiques. une 4ème très intéressante et la couv' j'adore !!! ;-)

Les lectures de Val a dit…

celui-ci me fait bien envie je ne connaissais pas mais ta chronique me donne envie de découvrir ce livre

Anonyme a dit…

Comme je le disais dans mon mail du concours 3, ce livre me tente vraiment, et encore une fois ici, c'est un avis positif... va vraiment falloir que je me le procure! ^^

(Em!)

Nini et ses lectures... a dit…

Coucou!
Aventure et romance historique j'adore!!
Encore un qu'il me faut ;-)
Merci Bises
Nini

fantasy Books Addict a dit…

Ce livre me tente énormement car il mêle espionnage et historique !

Gaëlle D a dit…

Ce roman était déjà dans ma WL mais alors ton avis me donne encore plus envie de le lire!! Je suis en train de compléter mes séries mais il sera probablement un de mes prochains achats :D

FadaOfBooks a dit…

Je l'ai dans ma PAL depuis pas mal de mois celui-ci, il faudrait que je pense à le sortir parce qu'il me tente énormément et les avis sont plutôt bons !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)