samedi 28 décembre 2013

Emi


Présentation de l'éditeur:

Emi est la plus grande des quatre Kokeshis. Elle aime la mode et s'essaie ici à la création d'une collection d'objets aux motifs variés. Elle s'installe à son bureau, pleine d'entrain, mais l'inspiration lui fait défaut. Elle décide alors de téléphoner à son ami Maximoto, qui l'entraîne dans Tokyo pour y glaner des idées. ......
Retour enfin à l'atelier : Emi imagine toute une collection de motifs en s'inspirant de ce qu'elle a vu au cours de sa journée. Le résultat est présenté dans un éventail pop-up qui clôt l'ouvrage en toute beauté !


Mon avis:


Voici un magnifique album écrit et illustré par Annelore Parot. On suit Emi, une petite poupée japonaise Kokeshis, dans sa recherche d'inspiration. En grande amatrice de mode et de création, Emi customise toutes sortes d'objets. Malheureusement, elle n'a plus d'idées. Son ami Maximoto lui propose alors d'aller faire un tour à Tokyo. On découvre alors les merveilles que propose la culture japonaise. 


J'ai adoré découvrir le magasin de chaussettes en soulevant de petites fenêtres. D'ailleurs, plusieurs vignettes sont à découvrir tout au long du livre. Un album coloré qui nous transporte au pays du soleil levant. 

Je vous conseille vivement de vous laissez tenter. Il plaira au plus grand nombre et vous pourrez ainsi partager un petit moment de lecture en famille. 

Un grand merci aux éditions Milan pour cette découverte.

5 commentaires:

LittlePadfoot a dit…

Ça a l'air tout mignon, j'adore ce style de dessin ! J'essaye de me trouver des albums en ce moment et je pense que celui-ci je vais le mettre sur ma wish-list :)

Les Mots de Letizia a dit…

:0 Je ne connaissais pas ! Merci pour cette découverte^^

lebaillif stéphanie a dit…

bonjour;
un livre qui plairait bien j'en suis certaine à ma fille ;-)

Eze3kiel a dit…

J'adore ces petites poupées japonaises !
Un album à découvrir donc...

Gaëlle D a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais je ne pense pas me le procurer, ce n'est pas trop mon genre de lectures! =)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)