jeudi 26 septembre 2013

Ever Dark


Présentation de l'éditeur:

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis:

Ever dark est la suite de Never Sky dont vous trouverez ma chronique ici. Après un avis quelque peu mitigé de ma lecture du premier tome, j'angoissais que cette suite soit de la même veine.

Pourtant ce tome a répondu à toutes mes attentes. Ce qui m'avait dérangé n'a plus lieu d'être puisque l'univers et le décor ont été mis en place. On se focalise donc plus sur l'histoire et les personnages. Il faut dire que l'auteure ne ménage pas ses lecteurs ni ses personnages d'ailleurs. Les rebondissements vont bon train ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une déferlante de retournements de situations s'abat sur Perry et Aria, encore plus éprouvante qu'un orage d'Ether. 

J'ai d'ailleurs apprécié la direction qu'a choisi l'auteure concernant la relation de Perry et Aria. Tout ne va pas trop vite et tout n'est pas trop facile non plus. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas sadique, mais j'aime quand les sentiments entre nos deux personnages principaux se développent petit à petit. Pas vous?
Toutefois, j'avoue avoir des interrogations sur la relation d'Aria et de Roar. Par contre, je n'ai pas compris ou l'auteure voulait en venir. Si c'est juste pour mettre un peu de piquant dans la relation de Perry et Aria, je trouve que ce n'était pas nécessaire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et je suis ravie de ne pas avoir abandonné au début du premier. Je vous le recommande et j'invite ceux qui ont eu un avis mitigé comme moi sur Never Sky, de retenter cette saga. Une bonne découverte pour laquelle je remercie les éditions Nathan. 

Ce livre est paru aujourd'hui.

1 commentaire:

noisette2011 a dit…

Vu que moi aussi j'ai eu un avis un peu mitigé, j'ai hâte de le lire !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)