mardi 23 juillet 2013

Femmes Obscures


Présentation de l'éditeur:

Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.


Mon avis:

Un petit recueil de nouvelles qui, comme son nom l'indique, est centré sur les femmes. Tantôt forte, parfois soumise, l'auteure nous parle des femmes sans en oublier une seule. Autant dire que j'ai adoré l'idée. ^^ 

Toutefois, je me suis vite aperçu, avec la première nouvelle, que nos héroïnes n'allaient pas être épargnées tout au long du livre. J'avoue d'ailleurs avoir eu un peu de mal à lire certains passages parlant de sexe sur deux ou trois nouvelles. Les passages érotiques ne me gênent pas vraiment. Cependant, j'ai bloqué sur la scène de viol et sur la nouvelle du nécrophile. 

Néanmoins, en dehors de ce petit bémol qui ne sera sans doute propre qu'à moi, je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié ma lettre. Ce recueil a été englouti en deux petites heures. Chaque nouvelle nous apporte son lot de mystère et l'on en redemande. Avec "femmes obscures" on découvre ou on redécouvre certains mythes fantastiques pour le plus grand plaisir des amoureux du genre. 

De plus, l'écriture de l'auteure nous transporte dans son univers en un éclair. C'est fluide, agréable et merveilleusement bien conté. J'ai particulièrement aimé "Le rosier grimpant". Une histoire captivante et pleine d'émotions. Angélique Ferreira manie avec brio les mots et parvient à nous faire passer toutes les émotions: colère, amour, vengeance, ... tout y est. Les personnages et les univers nous séduisent et nous surprennent à chaque nouvelle.

Il ne vous reste plus qu'à vous le procurer ce recueil sur le site des éditions Artalys que je remercie beaucoup pour cette agréable découverte. N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Pour ma part, j'ai bien envie de découvrir un autre livre de l'auteure ....


2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'entends de plus en plus parler de ce livre dis donc !

Angelique a dit…

Bonjour,

Je te remercie pour cette chronique ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)