samedi 20 juillet 2013

Coeur Coco


Présentation de l'éditeur:


Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 

Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?


Mon avis:

"Coeur Coco" est le quatrième tome de la saga des filles en chocolat. Après Cherry, Summer et Skye, voici les aventures de Coco la petite dernière de la famille. J'appréhendais quelque peu la lecture de ce tome car même si j'ai adoré les autres, j'avais peur que celui-ci soit vraiment trop jeunesse. Eh ben non!! Il est tout aussi sympathique que les autres et se dévore tout aussi rapidement. 

Coco est une passionnée des animaux. Elle les adore et met toute son énergie pour les protéger. Seulement cette dévotion va lui faire franchir certaines limites. Devant l'urgence et la gravité de la situation, Coco ne va écouter que son coeur.

J'ai beaucoup aimé ce personnage: elle est forte, dévouée et beaucoup plus mûre que ce que laissait supposer les tomes précédents quand elle apparaissait. Elle prend les choses en main et donne tout ce qu'elle a pour défendre ses valeurs et les animaux en tout genre. Coco m'a vraiment surprise par sa force de caractère et sa détermination.

Un roman qui m'a encore une fois séduite. J'attends avec impatience le dernier tome de la saga "Coeur Vanille" qui nous racontera l'histoire d'Honey. Je sens d'ailleurs qu'il va être mouvementé. ^^ En tout cas voici une nouvelle lecture sucrée et acidulée, à découvrir au bord de la piscine. Succès garanti. 

Un immense merci à Samia des éditions Nathan pour cette lecture. 

1 commentaire:

Anne-C a dit…

Je lirai le premier bientôt, j'oublis tout le temps ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)