jeudi 6 juin 2013

Soeurs sorcières


Présentation de l'éditeur:

Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis:

Je vais commencer par rassurer certaines personnes: c'est un coup de coeur. Le roman des éditions Nathan à découvrir absolument cette année. De plus, la couverture est vraiment très jolie ce qui ne peut pas gâcher notre plaisir. ^^

Dès les premières lignes, on est plongé au coeur du XXème siècle. Une ambiance un peu plus religieuse et propice aux histoires de sorcières. On se retrouve dans un univers captivant qui va nous réserver tout un tas de surprises durant notre lecture. On est transporté dans cette histoire, et on n'arrive plus à s'arrêter. À chaque page lue, on devient un peu plus accro et on a vraiment dû mal à le reposer. Les nombreux mystères qui pèsent sur Cate et ses soeurs ne font que renforcer ce sentiment.

D'ailleurs, j'ai vraiment aimé cette ambiance mystérieuse et angoissante. On a constamment la boule au ventre, en espérant qu'il ne leur arrive rien et qu'elles ne se fassent pas prendre. Tout se bouscule et les rebondissements et les questions sont présents jusque dans les dernières pages. De plus, l'auteure ne se gêne pas pour nous faire stresser à plusieurs reprises. J'ai eu peur plus d'une fois en tournant les pages surtout à cause du caractère de Maura et Tess. 

Toutefois, je trouve que la force de ce roman résulte de ses personnages. L'histoire est très agréable mais je pense que je l'aurai beaucoup moins appréciée s'il n'y avait pas eu les personnages de Cate, Maura, Tess, Finn et j'en passe. Chacun amène un petit quelque chose et contribue à rendre la lecture plus qu'agréable. Cate est douce, posée et endosse le rôle de mère bien trop tôt suite au décès de sa mère. Elle doit veiller sur ses soeurs et les protéger de tous. Maura et Tess sont plus insouciantes. Elles ne mesurent pas les dangers qui les guettent et cela va entraîner quelques petits problèmes.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus car je n'arrive pas à retranscrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est: "foncez l'acheter"!!! Un livre coup de coeur que je conseille vivement. Par contre, je vous préviens, la fin est tout simplement horrible. J'espère de tout coeur que la suite paraîtra très rapidement car l'attente va être très très dure. :)

Un immense merci à Samia et aux éditions Nathan pour cette magnifique lecture. Vous pouvez vous procurer le livre dès aujourd'hui.

6 commentaires:

Mia a dit…

J'ai adoré également, je suis vraiment ravie qu'il t'ai plu, bises !!!

Plume a dit…

Coup de coeur pour moi aussi, ne me parles pas de la fin, horrible : c'est le mot^^

Soleya livres a dit…

Moi aussi :) Oh fait j'ai bien reçu le MP. Encore merci beaucoup ^^

Soleya livres a dit…

Ah t'es d'accord? ^^ Vivement la suite même si apparemment va falloir attendre un peu :(

Plume a dit…

oui d'accord, l'attente du deuxième tome va vraiment être une souffrance...

Mia a dit…

Super, bises !!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)