jeudi 27 juin 2013

Orgueil et Préjugés


Présentation de l'éditeur:

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

Mon avis:

Voici un livre qui me tentait depuis un petit moment mais que je n'avais pas encore découvert. Maintenant c'est chose faite. 

Je lis très peu de classiques car j'ai souvent du mal avec les constructions de phrases et le vocabulaire. Je trouve ça trop lourd et je mets énormément de temps à finir mon livre. Toutefois, j'ai de plus en plus envie de me lancer et de les découvrir et celui-ci ne fait que me rendre plus impatiente de lire les autres.

Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette ambiance mesquine, vénale et légèrement infantile. Oui, je sais, je dois être un peu bizarre, mais quel plaisir de suivre ces personnages. Leurs coups bas et leurs piques n'ont eu de cesse de m'amuser. Cette lecture m'a fait penser aux livres d'Anna Godbersen. Un univers bourgeois qui ne cesse de nous offrir une multitude de rebondissements en tout genre. Et puis Monsieur Darcy ..... <3 ^^

Cependant, je vais émettre un petit bémol sur ce livre. Il nous est proposé la version abrégée de l'oeuvre et non pas la version intégrale. Je me doute qu'il doit y avoir de très bonnes raisons pour cela mais étant une fan de lecture, je trouve ça dommage!!

Néanmoins, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Si comme moi vous ne l'avez jamais lu, c'est l'occasion. N'hésitez pas à vous le procurer dès le 3 juillet. Pour les autres, laissez-vous tenter par cette magnifique couverture, pour une relecture. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir les autres romans de Jane Austen et je remercie Cécile et les éditions Hachette pour cette lecture.


2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

Je n'ai jamais lu ce classique, mais il faudrait que j'y remédie ! Mais dans la version intégrale si possible :)

fantasy Books Addict a dit…

J'adore ce classique!!! je l'ai lu avant qu'il soit édité chez black moon... M. Darcy est tellement craquant!! je te conseille aussi raison et sentiments même si je le trouve un peu moins bien...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)