mercredi 3 août 2011

Vampire Kisses - Ellen Schreiber


Présentation de l'éditeur:

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.


Mon avis:


Et oui encore un livre sur les vampires ;) Pour l'instant, je ne m'en lasse pas. Ce roman se distingue assez facilement des autres livres sur les vampires. La raison ? Son personnage principal Raven.


Raven n'est pas comme les autres. Elle a un style gothique, pas vraiment d'amis et habite la ville de l'ennui : Dullsville. Elle rêve de devenir un Vampire une fois adulte. Pas commun comme rêve. Alors quand une nouvelle famille aménage dans le manoir et que les rumeurs sur ces nouveaux habitants parlent de vampires, Raven y voit une merveilleuse opportunité de réaliser son rêve. 


J'ai vraiment beaucoup aimé Raven; elle apporte énormément au roman. Elle n'a peur de rien, se moque complètement de ce que pensent les autres et elle est pleine d'humour. Par contre, j'ai trouvé les autres personnages un peu "plats" à côté sauf peut-être Trevor. D'ailleurs les dialogues entre ces deux personnages font partie de mes passages préférés ;)


Parlons un peu de l'histoire maintenant. Alors là, petite déception. Il n'y a pas vraiment d'intrigue et l'action n'est pas là. Cependant, j'ai beaucoup apprécié suivre les rumeurs, me demander à maintes reprises si Alexander était oui ou non un vampire sans jamais en être sûre. J'ai trouvé que ça aidait à rentrer plus facilement dans l'histoire. 


Néanmoins, l'écriture est très agréable et fluide. Le roman se lit tout seul et assez rapidement avec ses 250 pages. 


Je ne conseille pas ce livre pour son histoire, qui est finalement, assez banale mais pour son personnage qui nous transporte et nous fait rigoler à plusieures reprises. Vous passerez un bon moment de lecture et je suis sûre que, comme moi, vous vous lancerez dans le deuxième tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)