mercredi 18 juin 2014

Coeur Vanille


Présentation de l'éditeur:

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis:

Coeur Vanille est le dernier tome de la saga "Les filles au chocolat". Même si les rumeurs indiquent que ce livre sera le dernier de la saga, j'avoue avoir du mal à y croire. Les dernières phrases laissent peu de doute à un sixième tome. On verra bien ce que l'auteure décide. :)

En tout cas, j'étais très contente lorsque j'ai reçu ce livre. Pour dire j'ai tout laissé en  pause afin de pouvoir le dévorer :D. Il faut dire que j'adore cette saga sucrée et légère et ce tome ne fait pas exception.

Dans celui-ci, on suit le personnage d'Honey, le plus complexe et le plus intéressant. L'ainée des soeurs est une adolescente très en colère contre ceux qui l'entourent.  Pour exprimer cette colère, elle se rebelle et fait tout pour énerver sa mère. Mais voilà, elle dépasse les bornes. On la retrouve donc direction l'Australie ou elle va retrouver son père et repartir de zéro. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une seconde chose et Honey va tout faire pour la mériter.

J'aime la manière dont l'auteure mélange légèreté et sujet sérieux. Ici en plus des secondes chances, l'auteure évoque les dangers d'internet. Qui n'a pas déjà surfé et discuté avec des inconnus sur le net? Si on peut facilement garder contact avec ceux qu'on aime, on peu également vite se sentir dépasser et faire quelques bêtises. Comme par exemple donner son numéro et son adresse à quelqu'un qu'on ne connaît pas!!! Puis se retrouver harcelé par ce même individu. Mais voilà Honey est trop fière et a trop peur pour demander de l'aide. Du coup la situation va vite prendre une tournure terrifiante....

Je crois qu'Honey est devenu mon personnage préféré. On apprend à la connaître et l'on comprend comment elle en est arrivée ou elle est. Forte, déterminée et entière, elle va vite comprendre que son papa chéri n'est pas aussi parfait qu'elle le pensait. Du coup, sa vision va changer et elle va grandir et murir d'un coup.  On la sent reprendre peu à peu confiance et pour ma part j'ai beaucoup apprécié la "relation" qu'elle a avec ses amies et Ash. On lui découvre une autre personnalité. 

En ce qui concerne l'histoire et surtout le dénouement, je ne vais pas en dire grand-chose, car j'ai vu arriver à des kilomètres l'identité du cyberharceleur. Toutefois, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de dévorer ce roman. Si vous souhaitez une lecture agréable, je ne peux que vous conseiller cette magnifique saga. Et puis dites-moi, la couverture ne vous donne pas envie?

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette agréable lecture. 


2 commentaires:

Pauline a dit…

J'espère que ce n'est pas le dernier tome !!! L'auteur se laisse des "ouvertures", je trouve!

Soleya livres a dit…

J'espère aussi :) Une autre série sort prochainement ...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)