vendredi 22 novembre 2013

Attirances, tome 2 : L'écume des mensonges



SPOILER DANS LE RESUME SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, MAIS CHRONIQUE GARANTIE SANS SPOILER

Présentation de l'éditeur: 

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.

Mon avis:

Voici une des suites que j'attendais avec impatience en cette fin d'année. J'avais plus qu'aimé le premier tome (ma chronique ici) du point de vue de Carter et j'étais curieuse de découvrir celui de Lily.

Petite déception de ce côté là. Même si je comprends le choix de l'auteure au vue de certains événements, j'ai eu l'impression d'être un peu plus en retrait et spectatrice  concernant le mythe des sirènes. Pourtant, ce ne sont pas les révélations ni les rebondissement qui manquent!!

C'est d'ailleurs ce que je j'aime le plus dans cette saga. En plus de nous offrir un couple attachant et craquant, une mythologie qui tient la route et une écriture fluide et légère, l'auteure ne nous laisse AUCUN répit. A chaque fois que l'on tourne une page, on se demande ce qui va bien pouvoir arriver. Même si on se doute du dénouement final de la saga, le chemin pour y arriver nous réserve une multitude de surprises. Vous ne serez pas déçus.

Les personnages sont toujours aussi attachant. On en apprend un peu plus sur Lily et sur sa vie, ses envies, ses doutes, .... On mesure ses sentiments pour Calder et son amour pour sa famille. Son père va prendre une place beaucoup plus importante que dans le premier tome. Toutefois, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus d'échange entre le père et la fille. Quand à Calder, je les trouvé plus mystérieux et plus sombre. Sans doute car on a pas accès à ses pensées.

Ce second tome est à la hauteur du premier. Bien qu'il y ait quelques petites choses qui ne sont pas trop cohérentes pour moi, j'ai adoré retrouver le lac et ses habitants. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne les ont pas encore lus mais pour ma part j'attends avec impatience la suite. 

Je remercie Elodie des éditions Milan pour cette magnifique lecture. 

4 commentaires:

Les Mots de Letizia a dit…

J'ai toujours voulu lire cette saga, j(espère bientot ♥

Suzie Bess a dit…

Je ne connais pas cette série mais elle m'a l'air assez attirante. Mystérieuse... Oui, je pense bien l'ajouter à ma PAL. Merci pour ta chronique. :)

lebaillif stéphanie a dit…

bonjour;
une 4ème très intriguante, on a tout de suite hâte de savoir la suite; très intéressant

Gaëlle D a dit…

Encore une série qui me tente beaucoup... ma WL grince des dents!! Mais cette saga a l'air vraiment originale donc pourquoi pas! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)