Présentation de l'éditeur:
C’est le premier jour d’école de Tibi ! Vive la rentrée !
Tibi l’a attendu avec impatience : son premier jour d’école ! Le petit garçon est ravi. Il faut faire des kilomètres à pied, mais il est tellement heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs ! En un jour, Tibi va apprendre plein de choses : à écrire son nom, à compter au-delà de 37, à partager… et à faire un avion en papier.
Mon avis:
"L'école de Tibi" fait partie de la même collection que "Biscotto". J'ai bien aimé l'histoire de cet enfant qui découvre l'école pour la première fois. Ce livre montre aux enfants la chance qu'ils ont de pouvoir apprendre à lire et à écrire et combien dans certains pays les enfants sont très content de pouvoir aller à l'école. Le personnage de Tibi est spontané et très attachant. On prend plaisir à le suivre pour sa première journée.
L'écriture est plus agréable et plus accessible pour les enfants. Seul petit bémol: il n'y a pas d'explications à la fin du livre pour les mots un peu plus compliqués. C'est dommage, car ça permet aux enfants d'être plus autonomes et d'apprendre plus rapidement.
En tout cas, je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.