mardi 30 juillet 2013

CONCOURS semaine spéciale :)

Et voici le nom des gagnantes. (Et oui il n'y a que des filles ^^) merci pour toutes vos participations.

Fantasybooksaddict pour Nëphyr
Vanissa97 pour le dernier espoir
Nathalie Ruzziconi pour Nëphyr
Félicitations !!!



La semaine dernière, je vous ai proposé une semaine spéciale Iris Empoisonnée. Pour la terminer en beauté, l'auteure vous propose de gagner un de ses livres parmi ceux déjà parus.

Il n'y aura pas un, ni deux mais trois gagnants

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de m'envoyer un mail à l'adresse suivante: soleyaa(@)laposte.net (sans les parenthèses) avec en objet "concours semaine spéciale" et de mettre les informations suivantes:

- vos coordonnées (nom, prénom, adresse, pays)
- votre pseudo pour l'annonce du gagnant
- le pseudo avec lequel vous aimez la page Iris Empoisonnée (obligatoire pour participer) et les autres pages (si vous pouvez me préciser les pages que vous aimez svp ^^)
- les liens pour les partages ou imprime écran au choix
- le livre que vous souhaitez recevoir entre Nëphir ou Le dernier espoir (tome 1 ou 2 en avant première ^^)
- la réponse aux questions suivantes : Indices ici, ici, ici, ici et ici
Quel est le prénom de l'héroïne?
Comment s'appelle son frère?

Chances supplémentaires:

+ 1 si vous aimez la page Nëphyr, la trilogie
+ 1 si vous aimez la page Le Dernier Espoir
+ 1 si vous aimez la page Du soleil et des livres
+ 1 si vous partagez le concours sur facebook, twitter ou blog
+ 1 si vous aimez toutes les pages :)

Un minimum de politesse sinon votre participation ne sera pas validée.
Le concours est ouvert du 1er juin au 15 juillet minuit à la France, Belgique, Suisse.

Si vous avez la moindre questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail :)

Pour ceux qui n'ont pas facebook et qui ne peuvent pas aimer la page Iris Empoisonnée, précisez-le dans le mail et expliquez pourquoi vous souhaitez découvrir une des sagas de Cindy Mezni en détaillant un minimum s'il vous plait. Et si vous jouez le jeu (c'est à dire un peu plus qu'une phrase) vous aurez une chance de plus. :)

Bonne chance à tous :)

lundi 29 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous?



Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Animale : Une belle découverte ^^


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Spark : Comme souvent je commence la semaine avec ce livre :)


Que lirai-je la semaine qui vient ?

Pierre Feuille Ciseaux  :)

Et vous, vous avez prévu quoi?

mardi 23 juillet 2013

Femmes Obscures


Présentation de l'éditeur:

Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.


Mon avis:

Un petit recueil de nouvelles qui, comme son nom l'indique, est centré sur les femmes. Tantôt forte, parfois soumise, l'auteure nous parle des femmes sans en oublier une seule. Autant dire que j'ai adoré l'idée. ^^ 

Toutefois, je me suis vite aperçu, avec la première nouvelle, que nos héroïnes n'allaient pas être épargnées tout au long du livre. J'avoue d'ailleurs avoir eu un peu de mal à lire certains passages parlant de sexe sur deux ou trois nouvelles. Les passages érotiques ne me gênent pas vraiment. Cependant, j'ai bloqué sur la scène de viol et sur la nouvelle du nécrophile. 

Néanmoins, en dehors de ce petit bémol qui ne sera sans doute propre qu'à moi, je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié ma lettre. Ce recueil a été englouti en deux petites heures. Chaque nouvelle nous apporte son lot de mystère et l'on en redemande. Avec "femmes obscures" on découvre ou on redécouvre certains mythes fantastiques pour le plus grand plaisir des amoureux du genre. 

De plus, l'écriture de l'auteure nous transporte dans son univers en un éclair. C'est fluide, agréable et merveilleusement bien conté. J'ai particulièrement aimé "Le rosier grimpant". Une histoire captivante et pleine d'émotions. Angélique Ferreira manie avec brio les mots et parvient à nous faire passer toutes les émotions: colère, amour, vengeance, ... tout y est. Les personnages et les univers nous séduisent et nous surprennent à chaque nouvelle.

Il ne vous reste plus qu'à vous le procurer ce recueil sur le site des éditions Artalys que je remercie beaucoup pour cette agréable découverte. N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Pour ma part, j'ai bien envie de découvrir un autre livre de l'auteure ....


lundi 22 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous?



Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Time Riders, tome 5 : Un bon cinquième tome ^^


Femmes Obscures : Un recueil de nouvelles que je vous recommande fortement.


7 shades of zombie : J'adore!!! A lire d'urgence


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Animale : Un très bon début


Que lirai-je la semaine qui vient ?

Spark  :)

Et vous, vous avez prévu quoi?

dimanche 21 juillet 2013

In my Mailbox (115)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Et encore deux nouveaux livres sont arrivés dans ma PAL. Heureusement que je suis bientôt en vacances :)


Et vous qu'avez-vous reçu?

samedi 20 juillet 2013

Coeur Coco


Présentation de l'éditeur:


Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 

Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?


Mon avis:

"Coeur Coco" est le quatrième tome de la saga des filles en chocolat. Après Cherry, Summer et Skye, voici les aventures de Coco la petite dernière de la famille. J'appréhendais quelque peu la lecture de ce tome car même si j'ai adoré les autres, j'avais peur que celui-ci soit vraiment trop jeunesse. Eh ben non!! Il est tout aussi sympathique que les autres et se dévore tout aussi rapidement. 

Coco est une passionnée des animaux. Elle les adore et met toute son énergie pour les protéger. Seulement cette dévotion va lui faire franchir certaines limites. Devant l'urgence et la gravité de la situation, Coco ne va écouter que son coeur.

J'ai beaucoup aimé ce personnage: elle est forte, dévouée et beaucoup plus mûre que ce que laissait supposer les tomes précédents quand elle apparaissait. Elle prend les choses en main et donne tout ce qu'elle a pour défendre ses valeurs et les animaux en tout genre. Coco m'a vraiment surprise par sa force de caractère et sa détermination.

Un roman qui m'a encore une fois séduite. J'attends avec impatience le dernier tome de la saga "Coeur Vanille" qui nous racontera l'histoire d'Honey. Je sens d'ailleurs qu'il va être mouvementé. ^^ En tout cas voici une nouvelle lecture sucrée et acidulée, à découvrir au bord de la piscine. Succès garanti. 

Un immense merci à Samia des éditions Nathan pour cette lecture. 

jeudi 18 juillet 2013

Time Riders, tome 5


Présentation de l'éditeur:

LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.

MADDY CARTER
aurait dû mourir en avion en 2010.

SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des TIME RIDERS

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.


Mon avis:

Voici déjà le cinquième tome de la saga Time Riders. En la commençant, j'avais vraiment peur que l'auteur nous offre 9 livres identiques. Toutefois, même si la trame est toujours la même et qu'elle le restera jusqu'à la fin, je trouve que l'auteur arrive à nous transporter dans des histoires totalement différentes. Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression de lire 5 romans identiques mais bien 5 histoires qui m'ont fait découvrir l'Histoire autrement. 

De plus l'auteur arrive à nous tenir en haleine grâce aux éléments que l'on suit parallèlement sur les origines des Time Riders. Nombre de questions sur leur existence et leur rôle restent encore sans réponse. Quand on pense deviner ce qui va arriver, l'auteur nous fait tout remettre en question avec de nouvelles énigmes et une bonne dose de mystère. Pour ma part, je n'ai absolument AUCUNE idée de ce qui les attend.

Toutefois, la première partie du livre est plus centrée sur nos héros et sur ce qui se passe en 2001. Heureusement car comme beaucoup, je n'ai pas vraiment accroché avec la Rome Antique et son Empereur Caligula. Un peu trop barbare à mon goût. Si je pouvais voyager dans le temps, je n'irai certainement pas visiter Rome à cette époque. ^^ La fin de ce cinquième tome nous laisse espérer que nous aurons quelques informations très rapidement car tout s'accélère.

En tout cas, j'attends avec impatience octobre pour la sortie du prochain livre. Un grand merci à Samia des éditions Nathan pour cette lecture.

mercredi 17 juillet 2013

Qu'importe l'éternité

Attention c'est un tome 3!!



Présentation de l'éditeur:

Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.


Mon avis:


"Qu'importe l'éternité" est le troisième et dernier tome de la trilogie des revenants. Un tome à la hauteur de mes attentes et assurément le meilleur de la saga. Une fin exceptionnelle et une histoire qui nous aura maintenus en haleine tout au long de notre lecture. 

Cependant si je dois trouver un petit bémol, c'est l'absence de surprise. On devine bien assez tôt ce qui va se passer mais malgré tout, cela ne gâche absolument rien. On prend plaisir à suivre l'histoire d'amour de Vincent et Kate. Les obstacles ne font que renforcer notre attachement pour ce couple plus que craquant. 

Mais avant tout, ce livre nous offre de l'action et des rebondissements à chaque chapitre, ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en apercevoir. On découvre New-York avec plaisir et on fait la connaissance de nouveaux personnages. L'auteure répond à toutes nos questions, ce qui permet de clôturer cette saga sans aucune déception de ce côté là. 

La scène finale est juste exceptionnelle même si elle amène son lot de tristesse. C'est d'ailleurs le seul passage un peu triste et dur du roman je trouve. Sans doute car j'ai été très étonnée de la réaction de Kate après "la mort" de Vincent. J'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur et de sensibilité. Toutefois, j'ai adoré sa force de caractère et son dévouement même si je n'ai pas été sensible à sa "détresse". 

Par contre, le personnage qui m'a beaucoup émue, c'est Jules. J'avais déjà un faible pour lui dans les tomes précédents mais après celui-ci, je n'ai qu'une envie: découvrir son "spin-off"

En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec cette trilogie que je ne peux que vous recommander (et une de plus ^^). Je remercie Elodie des éditions Milan pour cette lecture et si vous hésitez encore vous pouvez lire d'autres avis chez :

lundi 15 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous?




Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Pas de livre mais un petit CD qui raconte de magnifiques petites histoires pour les enfants tout en musique. 


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Time Riders, tome 5 : Je l'ai pratiquement terminé et j'ai assez même si c'est loin d'être le meilleur de la saga ^^


Que lirai-je la semaine qui vient ?

On verra  :)

Et vous, vous avez prévu quoi?

dimanche 14 juillet 2013

In my Mailbox (114)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Deux nouveaux livres sont venus agrandir ma PAL. :) J'espère trouver le temps de les lire rapidement...


Et vous qu'avez-vous reçu?

mercredi 10 juillet 2013

Couleur de Sang


Présentation de l'éditeur:

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Mon avis:

"Couleur de Sang" est une toute petite nouvelle de 26 pages et une réédition moderne du conte "Le petit chaperon rouge".  Si au premier abord, j'ai été un peu surprise par l'univers et l'écriture de l'auteure, j'ai très vite été emportée par l'originalité de cette histoire. L'auteure a complètement réinventé et revisité ce récit mondialement connu. Ici le "loup" est le gardien de la forêt et doit réapprendre aux humains à respecter la nature qu'ils ont totalement délaissée et saccagée. 

En toute honnêteté, j'ai eu du mal avec certaines parties de l'histoire. Par exemple, j'ai trouvé que la relation entre Ysabeau et Aedd allait beaucoup beaucoup trop vite. Certes, c'est une nouvelle et donc c'est court mais je pense que quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop. J'ai surtout eu du mal avec la scène de "sexe" entre nos deux personnages. Je n'ai pas compris l'utilité de ce passage et je crois que c'est à ce moment que j'ai légèrement décroché. Toutefois, j'ai totalement adhéré avec le message qu'a voulu faire passer l'auteure sur la protection de la nature et sur la destruction de l'homme.  J'ai trouvé ça très bien décrit et imaginé. 

Une écriture particulière qui m'a intrigué tout au long de ma lecture et une originalité qui mérite d'être soulignée. C'est poétique et on a très vite envie de découvrir l'auteure dans un autre registre. Et même si je suis un peu restée sur ma faim, je vous invite à découvrir ce petit récit. Pour plus d'informations, c'est par ici : http://editions-artalys.com/hors-reel/couleur-de-sang/

Merci aux éditions Artalys pour cette lecture.

mardi 9 juillet 2013

Soeurs pour la vie


Présentation de l'éditeur:

Ted a quinze ans lorsqu’elle est repérée par une agence de mannequins. En même temps, sa grande sœur Ava, fashionista invétérée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Dès lors, la mode devient pour Ted un moyen d’échapper à la dure réalité, tout en se rapprochant de sa sœur Ava qui l’initie aux codes de ce monde nouveau pour elle.


Mon avis:

Si je suis une grande lectrice et que mes principales lectures sont des livres fantastiques, c'est que j'aime particulièrement m'évader, rêver et découvrir. Mais je me rends compte que j'aime de plus en plus lire des romans traitants de faits réels. J'ai eu de nombreux coups de coeurs parmi ces livres (Hate list, Deux filles sur le toit, Ne t'inquiète pas pour moi....), ce qui fait que j'attendais beaucoup de celui-ci. 

"Soeurs pour la vie" nous plonge au coeur du mannequinnat et des hôpitaux. Un mélange curieux qui amène un petit côté dramatique et qui traite des liens qui unissent les soeurs. J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteure choisisse de ne pas nous offrir un lien trop fort entre les deux soeurs. Elles s'aiment, normal, mais comme beaucoup elles se disputent quelquefois et sont malgré tout différentes. On voit le lien se renforcer au fil des pages et la connivence et les confidences font leur apparition. La maladie d'Ava va amener Ted à s'ouvrir et à profiter un peu plus de la vie. 

Moi qui pensait pleurer à chaudes larmes, ce ne fut pas le cas. Toutefois, certains moments sont très très émouvants et on ressent la petite boule au ventre. L'un d'eux m'a particulièrement touché. Ted et Ava ont décidé de faire les magasins. Après un évènement fort émouvant, elles se retrouvent chez le coiffeur pour... Je vous le laisse découvrir: le moment le plus dur du roman pour moi car il nous montre la dure réalité des choses. 

En parallèle, on découvre le métier de mannequin en même temps que Ted. Les bons et les mauvais côtés de ce métier, qui en fait rêver plus d'une à l'adolescence, sont détaillés tout au long du livre. On suit ses découvertes et ses désillusions mais également l'évolution de ses pensées et de ses désirs. Une petite romance vient ajouter un petit plus et un petit charme masculin.

Une lecture très agréable comme souvent dans la collection Bloom. Celle-ci est un peu moins centrée sur les relations amoureuses. On y découvre un amour bien différent mais encore plus fort. Même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi (ça n'arrive pas à tous les coups ^^) j'ai été particulièrement touchée par cette magnifique histoire et je suis sûre que ce sera votre cas également.

Merci beaucoup aux éditions Hachette Jeunesse pour cette lecture.

lundi 8 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous?



Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Qu'importe l'éternité : Un dernier tome magnifique ^^


Coeur Coco: Je me suis une fois de plus régalée :)


Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Time Riders, tome 5 : Je viens juste de le commencer ^^


Que lirai-je la semaine qui vient ?

On verra  :)

Et vous, vous avez prévu quoi?

dimanche 7 juillet 2013

In my Mailbox (113)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boite aux lettres.

Une petite semaine niveau acquisitions mais ça fait beaucoup de bien car quand je vois le retard que j'ai ... o.O. Deux nouveaux MPs sont venus compléter ma collection. Merci à Tsuki-Books et à Elodie des éditions Milan. :)


Et un petit CD des éditions Naïve Jeunesse que je vais découvrir petit à petit tous les jours en allant au travail. :) Bon je ne remercie pas la poste car je l'ai reçu tout cassé.


Et vous qu'avez-vous reçu?

samedi 6 juillet 2013

Coeur Salé


Présentation de l'éditeur: (surligner pour lire le résumé)


Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?

Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…


Mon avis:

Ce petit livre se situe entre Coeur Mandarine et Coeur Coco. On découvre l'histoire de Shay, le garçon qui fait craquer toute la famille Tanberry. En même temps, il a tout pour lui. Mais voilà, à vouloir être trop gentil, ça lui attire certains problèmes dont il se serait bien passé.

J'ai beaucoup aimé ce petit amuse-bouche littéraire avant de me lancer dans ma lecture du quatrième tome (coeur coco). Bien qu'il soit trop court à mon goût, il permet de se replonger dans cet univers sucré et léger tout en douceur. Et puis vous ne trouvez pas la couverture réussie? Pour ma part, j'adore. Elle reste dans le thème tout en reflétant le côté plus masculin de ce tome.

Je dois dire que c'est un vrai plaisir d'avoir le point de vue de Shay. Ça change dans cette saga qui est centrée exclusivement sur des personnages féminins. J'ai particulièrement aimé les thèmes abordés qui changent un peu. Le mélange entre la musique et les petits problèmes de couples est juste très bien dosé et on suit les évènements avec grand plaisir. 

Un très bon moment pour ma part même si je trouve que le dénouement est un peu trop facile. Toutefois, à défaut de pouvoir me jeter sur des cupcakes aussi savoureux que sur la couverture, je vais me jeter sur Coeur Coco. :)

Un énorme merci aux éditions Nathan pour cette lecture.