jeudi 5 février 2015

Splat le chat


Présentation de l'éditeur:

Splat découvre une drôle de graine… c’est l’occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air…

Splat et son papa s’inscrivent à une grande compétition sportive. Avec un peu d’entraînement et des lacets porte-bonheur, Splat est sûr et certain que son équipe va gagner ! 

Mon avis:

Voici les deux nouveaux albums de la collection "Splat le chat" parus aux éditions Nathan. Bon, même si le temps n'est pas au rendez-vous pour que les enfants fassent comme Splat, ceux-ci pourront s'évader le temps d'une courte lecture et s'imaginer déjà aux beaux jours où ils pourront faire du sport et jardiner.

Les livres sont toujours aussi bien illustrés et on prend plaisir à découvrir page après page les péripéties de ce chat vraiment très attachant. Pour ma part, je trouve ces albums parfaits pour les petites histoires du soir car l'enfant pourra suivre le récit à travers les images.

Une collection très complète à découvrir et à dévorer ;)

Si vous voulez les feuilleter 
http://www.nathan.fr/feuilletage/default.asp?isbn=9782092557020
http://www.nathan.fr/feuilletage/default.asp?isbn=9782092557037

mercredi 4 février 2015

The Mortal Instruments - les origines, tome 2 : Le prince mécanique



Présentation de l'éditeur:


Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !


Mon avis:

Comme vous avez pu le constater, ces derniers temps, j'ai beaucoup de mal à concilier travail, maison et tenue de mon blog/lecture. Toutefois, j'ai réussi à trouver le temps de dévorer "The Mortal instruments, les origines, tome 2" en moins d'un week-end :) Quel plaisir de retrouver les personnages de Will, Tessa et Jem. Ils m'avaient vraiment manqué. 

Dès le début du roman, l'action et les rebondissements sont très présents et on ne voit pas les pages défilées. Il faut dire que nos chasseurs d'ombres préférés ont fort à faire. Ils doivent absolument retrouver le magistère s'ils ne veulent pas perdre l'institut et le retrouver aux mains des Lightwood. On se laisse donc transporter, avec beaucoup d'appréhension, dans cette course contre la montre. Un gros coup de coeur pour l'histoire et les personnages.

Il faut dire que celui de Will y est pour beaucoup. J'aime sa désinvolture, son arrogance et son ton légèrement cassant qui nous donne régulièrement des passages mémorables. On en apprend beaucoup sur lui au fil des pages, pour mon plus grand plaisir, et on se rend compte qu'il n'est pas vraiment celui que l'on croit. ^^

J'adore également la relation qu'il a avec Tessa car on ne sait pas du tout où cela va nous mener. Le fait qu'on ne sache toujours pas qui elle est amène un peu de mystère à l'histoire. Pour couronner le tout, comme tout roman jeunesse, nous avons le droit à notre triangle amoureux. O.o Dur dur de choisir car même si j'adore le personnage de Will, on ne peut pas détester celui de Jem. Torturé, malade, gentil, .. Jem a vraiment de quoi concurrencer notre cher Will. 

Pour ça suite au prochain numéro. ^^

Bref, ce livre est une perle comme toute la saga écrite par Cassandra Clare. Elle a su créer un univers et des personnages vraiment extraordinaires et je ne peux que vous conseiller vivement de vous jeter dessus et de vous faire votre propre avis. Pour ma part, je suis plus que conquise et j'attends avec impatience la suite :)

mardi 3 février 2015

50 nuances de Grey, bande annonce

La sortie de 50 nuances de Grey approche à grand pas. Voici deux bandes annonces pour vous faire patienter :)



Alors qui va se ruer au cinéma?